//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, New Romance

Zoom sur Cecelia Ahern

Cecelia AhernCecelia Ahern est l’auteur du célèbre livre qui la révéla au monde de la littérature internationale, P.S. I love you. Devenu best-seller dans le monde entier, c’est son tout premier roman à tout juste 21 ans. Il a été adapté au cinéma avec, pour acteurs principaux, Hilary Swank, Gerard Butler et Kathy Bates.

Cecelia est née en 1981 et a fait des études de journalisme et communication média. Ecrivain irlandaise, elle vit à Dublin avec sa famille. Elle imagine des histoires que ce soit sous forme de roman ou de nouvelle, et coproduit également la série télévisée américaine Samantha qui ? . Elle a participé à de nombreux recueils de nouvelles dont les bénéfices sont allés à des associations caritatives.

Ses livres sont traduits dans 46 pays. Voici quelques-unes de ses œuvres traduites en français :

Titre : La vie et moi

Genre : Fantasy, Littérature étrangère

Date de parution : 29 mars 2013

Editions : J’ai Lu

L’histoire :

Un soir, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe cachetée sur son tapis. À l’intérieur, une invitation, un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdue de vue depuis longtemps et qu’elle va rencontrer… en personne, sous les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais, qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer.

Titre : Merci pour les souvenirs

Genre : Romance

Date de parution : 3 novembre 2010

Editions : Flammarion

L’histoire :

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu’à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu’elle n’a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu’elle n’a jamais visitée, ou disserter sur l’architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d’une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n’aura plus qu’un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l’espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l’hôpital.

Titre : Un cadeau du ciel

Genre : Fantastique, Littérature étrangère

Date de parution : 31 octobre 2009

Editions : Flammarion

L’histoire :

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. Un matin, en se rendant au travail dans les rues enneigées de Dublin, il fait la connaissance de Gabe et lui propose de l’embaucher. Il ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie. Car Gabe n’est pas un homme comme les autres…

Titre : Si tu me voyais maintenant

Genre : Romance, fantastique

Date de parution : 26 mai 2008

Editions : J’ai Lu

L’histoire :

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Cependant, l’irruption dans sa vie d’un inconnu dérègle cette mécanique bien huilée. Insouciant, spontané, en quête d’aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son cœur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d’Ivan ? D’où vient-il ? Est-il réellement celui qu’il prétend être ou n’est-il qu’une illusion ?

Titre : La vie est un arc-en-ciel

Genre : Romance

Date de parution : 1er mai 2005

Editions : Albin Michel

L’histoire :

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l’Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l’un et l’autre ont le sentiment d’être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l’épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d’une vie que chacun s’est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu’ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.

Titre : P.S. I love you

Genre : Romance

Date de parution : 31 août 2005

Editions : J’ai Lu

L’histoire :

 » Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu’il était assis à côté d’elle et s’amusait de ses réactions.  » Quand on trouve l’âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une  » liste  » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d’amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d’être vécue.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :