//
vous lisez...
Actualités, Evènements

Rentrée littéraire 2014 : deuxième partie

Beaucoup d’entre vous sont intéressés par cette rentrée d’hiver, j’ai donc décidé de vous concocter un article plus complet et plus développé que le précédent. Nous resterons bien entendu dans nos thèmes, à savoir les genres fantastiques, fantasy, science-fiction, Bit-Lit, girls et romance.

Comme annoncé dans le premier article, les nouvelles publications seront plus nombreuses que l’année 2013 et les premiers romans, comme les romans français, seront eux aussi en hausse. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez notre article Rentrée littéraire 2014.

Voici donc une nouvelle sélection par éditeur, des livres qui seront publiés en janvier et février 2014.

HARLEQUIN :

L’amour et tout ce qui va avec : écrit par Kristan Higgins, auteur de nombreux best-sellers. Vous retrouverez une histoire romantique où une trentenaire, Callie, désespère de se marier avec son ex petit-ami et patron qui, de surcroît, vient de tomber amoureux de sa nouvelle recrue. Callie va alors tout tenter pour le récupérer.

Secrets et préjugés : écrit par Anne Barton qui a décroché de prestigieux prix littéraires. Ce roman nous plonge dans une autre époque. Nous nous retrouvons à Londres, au début du XVIIIIè siècle. Une jeune et pauvre couturière, Annabelle, se retrouve captive du Duc de Huntford, qui menace de dévoiler son secret si elle ne confectionne pas une garde-robe complète pour ses deux sœurs. Le tord d’Annabelle ? Faire chanter de riches hommes londoniens grâce aux secrets entendus dans le salon d’essayage de la boutique où elle travaille, par des clientes fortunés .

Passionnément : recueil de cinq nouvelles qui va vous transporter dans un univers sensuel et romantique.

MNEMOS :

Mémoire vagabonde : écrit par Laurent Kloetzer, auteur de romans de fantasy. Plongez dans une histoire où la réalité et l’imaginaire sont difficilement dissociables pour notre héro, un écrivain séducteur et libertin, Jaël de Kherdan.

ROBERT LAFFONT :

Les 100, T1 : écrit par Kass Morgan. C’est son premier roman. On embarque dans une histoire de science-fiction, où les êtres humains se sont réfugiés dans des stations spatiales à la suite d’une guerre nucléaire qui a ravagé la Terre. Mais afin de pouvoir sauver l’humanité, les Hommes n’ont d’autre choix que de recoloniser la planète. Ils y envoient 100 jeunes criminels, hommes et femmes aux passés différents, en mission.

GALLIMARD :

Moi, Lucifer : écrit par Glen Duncan. L’histoire, par l’éditeur :  » «Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d’un écrivain fraîchement suicidé et chichement membré, moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l’Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l’Univers Visible et Invisible (demandez donc à Ève, cette petite garce), j’ai décidé – ta-daaah ! – de tout dire. Tout? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock…C’est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j’ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l’astrologie, l’argent… Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C’est-à-dire à peu près tout ce qui existe.» Moi, Lucifer est un hilarant portrait du diable, sous forme de confession pour le moins très intime… « 

CALMANN-LEVY :

La grande ménagerie : écrit par Howard Jacobson. Roman d’amour mêlé d’humour. Guy, écrivain en perte de vitesse, est fou amoureux de sa femme. Sauf que la séduisante mère de cette dernière, le hante et l’obsède nuit et jour.

JC LATTES :

Nosfera2 : écrit par Joe Hill, auteur de best-sellers, dont l’un des romans, Cornes, est en cours d’adaptation cinématographique. L’histoire, par l’éditeur :  » Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive. Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix… Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars. « 

 Sur tes yeux, T1 : écrit par Irene Cao. Nouvelle saga érotique italienne. Premier tome d’une trilogie.

MILADY :

10 bonnes raisons d’être célibataire : écrit par Lindsey Kelk. Un roman pour nanas comme on les aime. Rachel se retrouve célibataire après avoir été quittée par son petit-ami Simon. Ses deux meilleurs amis lui concoctent alors une liste qu’elle devra suivre, afin de lui permettre de s’épanouir et de s’éclater dans sa nouvelle vie de célibataire, et…trouver l’homme de sa vie.

Confessions d’une fan de Jane Austen et Tribulations d’une fan de Jane Austen : écrits par Laurie Viera Rigler. Une série faite pour les  » girls  » ! Découvrez les aventures d’une jeune femme qui se retrouve propulsée dans le corps d’une autre demoiselle, dans des époques bien différentes de celle dans laquelle elle vit. De nouvelles mœurs, coutumes et habitudes qu’elle va devoir dompter, sans qu’un bel homme ne soit jamais très loin.

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Sorties littéraires du 16 au 31 janvier 2014 | Le Monde Editorial - 16 janvier 2014

  2. Pingback: Rentrée littéraire 2014 | Le Monde Editorial - 4 janvier 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :