//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires du 16 au 31 janvier 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur la deuxième quinzaine de janvier 2014 !

Les parutions pleuvent en ce début d’année. J’ai essayé de faire le tri et de vous présenter les livres qui me semblent les plus intéressants. J’ai déjà présenté certains d’entre eux dans l’article Rentrée littéraire 2014 : deuxième partie.

J’espère que ça vous plaira ! Pour ma part, deux romans m’attirent plus que les autres : J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg, ainsi que Le petit mensonge de Dieu. A voir lors de la lecture…

secrets et préjugésTitre : Secrets et préjugés

Genre : Romance

Auteur : Anne Barton

Date de parution : 22 janvier 2014

Editions : Harlequin

L’histoire  :

Ce roman nous plonge dans une autre époque. Nous nous retrouvons à Londres, au début du XVIIIIè siècle. Une jeune et pauvre couturière, Annabelle, se retrouve captive du Duc de Huntford, qui menace de dévoiler son secret si elle ne confectionne pas une garde-robe complète pour ses deux sœurs. Le tord d’Annabelle ? Faire chanter de riches hommes londoniens grâce aux secrets entendus dans le salon d’essayage de la boutique où elle travaille, par des clientes fortunés .

les 100Titre : Les 100, T1

Genre : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Auteur : Kass Morgan

Date de parution : 23 janvier 2014

Editions : Robert Laffont

L’histoire :

On embarque dans une histoire de science-fiction, où les êtres humains se sont réfugiés dans des stations spatiales à la suite d’une guerre nucléaire qui a ravagé la Terre. Mais afin de pouvoir sauver l’humanité, les Hommes n’ont d’autre choix que de recoloniser la planète. Ils y envoient 100 jeunes criminels, hommes et femmes aux passés différents, en mission.

le rêve oméga souvenirs mortelsTitre : Le rêve Oméga, épisode 1 : souvenirs mortels

Genre : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Auteur : Jeff Balek

Date de parution : 22 janvier 2014

Editions : Bragelonne

L’histoire (par l’éditeur) :

Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d’Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l’essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l’attention de l’Organisation, une société secrète dont l’objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux. Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur la propagation d’un virus mental et mortel qui dévore les souvenirs de ses victimes .Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité. Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas… Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ? L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?

le petit mensonge de DieuTitre : Le petit mensonge de Dieu

Genre : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Auteur : Cyril Massarotto

Date de parution : 16 janvier 2014

Editions : XO Editions

L’histoire (par l’éditeur) :

Après vingt-huit ans d’une amitié extraordinaire, c’est la fin, le point ultime, l’AVC fatal. Mais être le meilleur ami de Dieu depuis si longtemps donne quand même quelques privilèges. Notamment celui d’avoir des explications… Et de se rendre compte que pendant toutes ces années Dieu a menti. Oh ! pas grand-chose, juste un petit détail : en fait, il y a bien quelque chose après la mort… Ne reste plus qu’à découvrir quoi, et à comprendre le comment du pourquoi, sans oublier quelques décisions fondamentales à prendre. Avec Dieu comme guide, on devrait s’en sortir !

le souffle de l'angeTitre : Le souffle de l’ange, T1 : la mission

Genre : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Auteur : Sarah Slama

Date de parution : 21 janvier 2014

Editions : Sharon Kena

L’histoire (par l’éditeur) :

Sélène est un ange guerrier ; princesse héritière des Célestes, elle doit vivre sur Terre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens. Jonathan est un Néphilim ; pour cette race, une fois dix-huit ans, les choses se compliquent : les pouvoirs deviennent incontrôlables et, surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs. Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment. D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir et se concentrer sur sa mission. L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

dix bonnes raisons d'être célibataireTitre : 10 bonnes raisons d’être célibataire

Genre : Chick-Lit/Girls

Auteur : Lindsey Kelk

Date de parution : 24 janvier 2014

Editions : Milady

L’histoire :

Rachel se retrouve célibataire après avoir été quittée par son petit-ami Simon. Ses deux meilleurs amis lui concoctent alors une liste qu’elle devra suivre, afin de lui permettre de s’épanouir et de s’éclater dans sa nouvelle vie de célibataire, et…trouver l’homme de sa vie.

la pire mission de ma vieTitre : La pire mission de ma vie

Genre :Chick-Lit/Girls

Auteur : Robin Benway

Date de parution : 16 janvier 2014

Editions : Nathan jeunesse

L’histoire (par l’éditeur) :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste. Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse. Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres. Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

confessions d'une fan de Jane AustenTitres : Confessions d’une fan de Jane Austen et Tribulations d’une fan de Jane Austen

Genre : Chick-Lit/Girls

Auteur : Laurie Viera Rigler

Date de parution : 24 janvier 2014

Editions : Milady

L’histoire :

Voici 2 livres bien distincts. Une série faite pour les  » girls  » ! Découvrez les aventures d’une jeune femme qui se retrouve propulsée dans le corps d’une autre demoiselle, dans des époques bien différentes de celle dans laquelle elle vit. De nouvelles mœurs, coutumes et habitudes qu’elle va devoir dompter, sans qu’un bel homme ne soit jamais très loin.

j'ai laissé mon coeur dans les brumes d'EdimbourgTitre : J’ai laissé mon cœur dans les brumes d’Edimbourg

Genre : Bit-lit

Auteur : Carolina Lozano

Date de parution : 23 janvier 2014

Editions : Bayard Jeunesse

L’histoire (par l’éditeur) :

Liadan a 17 ans. Lycéenne dans une institution prestigieuse d’Edimbourg, elle rencontre Alastair à la bibliothèque. Ce dernier est attirant, mais c’est un fantôme. D’abord tenté de faire disparaître la jeune fille, qui menace son existence et celle de ses semblables, il est retenu par ses sentiments naissants.

la rédemption de l'angeTitre : La rédemption de l’Ange

Genre : Bit-lit

Auteur : Frédérique De keyser

Date de parution : 21 janvier 2014

Editions : La Bourdonnaye

L’histoire (par l’éditeur) :

Luxuria… Luxure… Luxurieux… Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter. Madimi aurait pourtant aimé pouvoir discuter avec Ylsi. Brisé, l’ange refuse son aide et rejette les sentiments qu’elle nourrit pour lui. Peut-être suffirait-il à la démone d’utiliser un autre langage pour l’atteindre. Celui du désir ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :