//
vous lisez...
Critiques de livres

Stiletto blues à Hollywood de Lauren Weisberger

stiletto blues à HollywoodTitre : Stiletto blues à Hollywood

Genre : Chick-lit/Girls

Auteur : Lauren Weisberger

Date de parution : 4 novembre 2010

Editions : Fleuve Noir

L’histoire par l’éditeur :

 » Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur-compositeur-interprète et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hit-parades, la route est longue… Un jour pourtant, c’est la consécration ! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent ! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l’éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la mélodie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke… « 

Critiques :

J’adore les romans de Lauren Weisberger ! J’ai commencé par lire son tout premier livre Le diable s’habille en Prada et depuis, je suis l’actualité de l’auteur et j’ai lu nombres de ses autres romans. Je n’ai pas encore en ma possession son dernier ouvrage Vengeance en Prada. J’ai lu quelques critiques négatives sur le sujet, mais ça ne m’empêchera pas de me faire ma propre opinion.

Ce qui m’attire avant même de lire ses histoires, ce sont les couvertures. Pour Stiletto blues à Hollywood, j’ai immédiatement retrouvé le style de l’auteur : un univers féminin, riche et glamour, avec la chaussure à talon aiguille, la couleur or et la brillance.

Comme dans plusieurs de ses romans, l’histoire débute dans un monde que l’on connait bien, le train-train de monsieur tout le monde, sans folies ni grandeurs. Elle nous fait connaître les personnages et leurs façons d’être, leurs styles, leurs envies. On s’y attache vite, car Brooke et Julian représentent un couple uni, qui s’aime depuis le premier jour et qui serait prêt à tout l’un pour l’autre. Un amour sincère et vrai…jusqu’à ce que Julian se fasse remarquer par Sony et se voit proposer l’enregistrement et la promotion de son premier album.

Tout est beau au début. On sait que Julian adore la musique et que son rêve est de pouvoir enregistrer et chanter ses chansons dans le pays entier. Brooke le soutien et l’aide. Le couple est uni et ça nous donne du baume au cœur. Hélas, le monde du show-biz est impitoyable et on assiste à leur entrée dans ce nouvel univers fait de requins. La magie opère les premiers temps et on se complet à pénétrer dans un monde de paillette et de richesse. Mais leur couple va être mis à rude épreuve et en être ébranlé.

Le revirement de situation à laquelle on assiste se fait en douceur. L’auteur a bien joué là-dessus et on se laisse emporter très facilement par l’histoire. J’ai été émue et triste pour Brooke, qui voit sa vie et son couple lui filer entre les doigts sans pouvoir rien y faire. Mais également par Julian, un personnage pour lequel je me suis attachée de part sa simplicité et sa sincérité, et qui se laisse embarquer malgré lui dans un univers de débauche et de décadence.

Je n’aurais qu’un conseil à vous donner si vous ne l’avez pas encore lu (pour vous les filles) : LISEZ-LE ! Vous ne serez pas déçu !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

