//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires du 01 au 15 février 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur le début du mois de février 2014 !

Après un mois de janvier chargé et des parutions à n’en plus finir, le mois de février est bien plus calme. Je n’ai pas réussi à vous sélectionner 10 romans…seulement 6. C’est déjà pas mal me diriez-vous. Il n’empêche que la première quinzaine de février me paraît moins prometteuse.

Néanmoins, j’espère que ça vous plaira ! Pour ma part, un roman m’attire plus que les autres et pour cause, on en parle beaucoup. De plus, il s’agit de la non moins célèbre écrivain, Kami Garcia, avec son nouveau roman : La légion de la colombe noire. Retrouvez également l’article Sublimes créatures : une saga éternelle, romans du même auteur.

la légion de la colombe noireTitre : La légion de la colombe noire

Genre : Bit-Lit

Auteur : Kami Garcia

Date de parution : 05 février 2014

Editions : Black Moon

L’histoire  :

La vie de Kennedy change radicalement le jour de la mort de sa mère. Un nouveau monde s’ouvre à elle, un monde où la magie et les démons existent. Elle fait la connaissance de Jared et Lukas, membres d’une mystérieuse société secrète, la Légion, une société de chasseurs de fantômes dans laquelle sa mère était membre. Elle doit désormais prendre sa place, ainsi que quatre autres héritiers. Mais attention, un démon est déjà sur ses traces.

le jour où le diable m'a trouvéeTitre : Le jour où le diable m’a trouvée

Genre : Bit-Lit

Auteur : April Tucholke

Date de parution : 12 février 2014

Editions : Black Moon

L’histoire :

Violet White habite une petite ville paisible qui n’a rien de bien excitant. Jusqu’au jour où son nouveau voisin, River West, vient s’y installer. D’étranges phénomènes commencent alors à se produire. Beau et mystérieux, elle est attirée par ce jeune homme troublant. Mais gare à elle, le diable n’est jamais bien loin…

reboot, T1Titre : Reboot, T1

Genre : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Auteur : Amy Tintera

Date de parution : 05 février 2014

Editions : Le Masque

L’histoire (par l’éditeur) :

« Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l’adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d’un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l’arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd’hui âgée de dix-sept ans, elle est l’un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d’Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d’une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n’est qu’un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d’un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n’arrive pas à le former correctement, elle devra l’anéantir elle-même. Wren n’a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d’être toujours en vie, celle qui l’étreint quand elle est en compagnie de Callum ? »

le choix de la gargouilleTitre : Le choix de la gargouille

Genre : Science-fiction/Fantasy/Fantastique

Auteur : Dana B. Chalys

Date de parution : 10 février 2014

Editions : Valentina

L’histoire (par l’éditeur) :

« Il semble que beaucoup d’histoires commencent par un rêve. Dans les anciennes croyances, les dieux parlaient aux Hommes grâce au sommeil et à l’inconscient. J’ai fait un rêve aussi. Le mien était beau et apaisant ce qui, certainement, augmenta le sentiment de tristesse qui s’empara de moi à mon réveil. Car en ouvrant les yeux, je plongeai dans le pire de mes cauchemars. J’ai appris le goût cuivré du sang, celui salé des larmes, celui amer de la solitude et celui brûlant de l’amour. Le Seigneur a fait de moi sa servante, un instrument de mort qui pourra, peut-être, effacer son plus grand regret. Mais dans cette guerre entre Ciel, Terre et Enfers, qu’adviendra-t-il de toutes ces vies lorsque Dieu ne sera plus le seul à décider ? »

un mystérieux amantTitre : Un mystérieux amant

Genre : Sentimental

Auteur : Elizabeth Power

Date de parution : 01 février 2014

Editions : Harlequin

L’histoire :

Kayla n’aurait jamais imaginé que ses vacances de rêves tournent finalement au cauchemar, le jour où un orage éclate. Une partie de sa maison est détruite. Elle part donc se réfugier chez un voisin, Léo. Il ne la laisse pas indifférente ; Léo est séduisant. Mais ce qui la trouble davantage, c’est que ce dernier ne cache pas qu’il souhaiterait la voir partir, bien qu’il semble la désirer ardemment.

l'amour à la plageTitre : L’amour à la plage

Genre : Sentimental

Auteur : Doriane Still

Date de parution : 10 février 2014

Editions : Sharon Kena

L’histoire (par l’éditeur) :

« En vacances sur l’île de Maupiti, Vanessa va s’aventurer sur l’océan Pacifique en canoë-kayak afin de se détendre un peu, mais le destin en a décidé autrement. Une terrible tempête va la conduire sur un atoll où vit un séduisant naufragé et cette rencontre va bouleverser sa vie. »

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire en ce début du mois de février ?

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :