//
vous lisez...
Adaptations cinématographiques

Cinéma : Divergent, Cinquante nuances de Grey et Labyrinthe

Comme chaque premier mercredi du mois, voici notre rendez-vous cinéma : un point sur l’actualité cinématographique des romans adaptés sur grand écran.

Cinquante nuances de Grey :

cinquante nuances de grey

Le tournage du film vient de se terminer ! Malheureusement pour nous, le premier volet ne sortira pas avant février 2015. Encore de longs mois à attendre avant de découvrir si la version cinématographique est au moins aussi bien que sa version originale. A l’heure actuelle, rien a filtré et les acteurs ont gardé le mystère quant au tournage. Petite confidence de l’acteur interprétant Christian Grey : il aurait regardé l’intégrale de la série Sex and the city pour rendre les scènes de sexe plus crédibles.

Divergent :

divergent

Le best-seller de Veronica Roth, Divergent, sortira sur nos écrans le 9 avril prochain. Dans le rôle principal, Beatrice « Tris » Prior, nous retrouvons l’actrice Shailene Woodley. La saga est une trilogie et nous rappelle quelque peu celle de Hunger Games. Nous restons dans un genre similaire, celui de la dystopie, où le monde est divisé en cinq factions : Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels. Notre héroïne, Tris, passe l’épreuve de sélection afin de déterminer dans quelle faction elle devra vivre. Mais son test ne se révèle pas concluant : elle est une divergente, un individu ne pouvant être classé dans aucune catégorie et traqué par le gouvernement qui considère toute personne divergente comme une menace.

Le Labyrinthe :

le labyrinthe

Le Labyrinthe est un roman Young adult, premier livre de l’auteur américain James Dashner. Il raconte les péripéties d’un adolescent prisonnier dans un labyrinthe d’un monde parallèle. Il y fera la « connaissance » de créatures pour le moins effrayantes. L’histoire a été adaptée au cinéma et sortira sur nos écrans en octobre prochain.

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Cinéma : Divergent, Cinquante nuances de Grey et Labyrinthe

  1. J’ai hâte de voir ce que donne Divergent! Et la bande annonce de L’épreuve donne envie même si le livre me tentait moins 🙂

    Publié par latetedansleslivres | 2 avril 2014, 11:03
  2. les adaptations sont de plus en plus nombreuses, à croire que les scénaristes n’ont plus d’idées originales! Je ne m’en plains pas j’adore les adaptations :p

    Publié par ladythat | 2 avril 2014, 9:15

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :