//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, Fantastique et Fantasy

L’univers d’Harry Potter à nouveau au cinéma

Avis aux fans de l’univers d’Harry Potter !

Pour tous ceux et celles qui ont adoré la saga Harry Potter et, plus largement, son univers magique, Poudlard, ses sorciers, ses formules magiques, son Quiddich et ses créatures magiques, vous allez être ravis.

En effet, l’auteure J.K. Rowling a donné son feu vert pour l’adaptation cinématographique de son livre « Les animaux fantastiques ». Selon le New York Times, l’œuvre prochainement adaptée au cinéma serait une trilogie. Soit trois nouveaux films issus de l’univers magique d’Harry Potter et qui seraient réalisés par la Warner.

les animaux fantastiquesTitre : Les animaux fantastiques

Genre : Fantastique

Auteur : J.K. Rowling

Date de parution : 29 août 2001

Editions : Gallimard jeunesse

Description de l’éditeur :

« Voilà rien de moins que l’un des livres de classe de Harry, ou du moins sa copie conforme. Celui-là, c’est marqué sur la première page, il le partage avec son copain Ron Weasley, « parce que les pages du sien sont décollées ». La préface est due à Aldous Dumbledore en personne. Ce manuel est précieux pour quiconque s’aventurerait au pays des sorciers, et évidemment passionnant pour tous ceux qui s’intéressent à l’univers de Harry. L’auteur, Newt Scamander (Norbert Dragonneau pour nous autres Moldus), présente tous les animaux auquel ce bon vieil Hagrid est tellement attaché : hippogriffe, horklump, loup-garou et autre manticore, de l’acromantula au  yeti ! Chacun fait l’objet d’une présentation détaillée qui comporte une description de l’animal, ses principales particularités et sa classification par le ministère de la magie, selon sa dangerosité. Évidemment, comme nombre d’écoliers, Harry et son copain Ron n’ont pas pu s’empêcher d’écrire sur les pages, émaillant la lecture de leurs commentaires facétieux… »

Ce livre regroupe donc toutes les créatures magiques imaginées par J.K. Rowling pour créer l’univers d’Harry Potter et de Poudlard. En plus d’être divertissant et de nous replonger dans ce monde extraordinaire, les produits de la vente de ce livre sont reversés à une association humanitaire qui aide les enfants des pays défavorisés : Comic Relief.

De plus, à la façon d’un journal intime, le lecteur découvre également les commentaires inscrits par Harry et Ron sur les pages du livre.

Après, reste à voir comment cette œuvre va être adaptée afin de réussir à captiver les plus jeunes (et nous, pourquoi pas) durant trois longs métrages.

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “L’univers d’Harry Potter à nouveau au cinéma

  1. 3 films? C’était un poisson d’avril non? Ça me parait beaucoup pour un contenu bien superficiel!

    Publié par ladythat | 13 avril 2014, 5:11

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :