//
vous lisez...
Première de couverture, Rendez-vous littéraires

Première de couverture

Première de couverture

DERNIER RENDEZ-VOUS LITTERAIRE DE LA SEMAINE !!!!

Retrouvez tous les dimanches notre rendez-vous littéraire « Première de Couverture » qui mettra en avant 3 couvertures de livres en rapport avec un nouveau thème donné chaque semaine. Ce sera notre podium des premières de couvertures !

Vous retrouverez, pour chacun des romans, les caractéristiques principales du livre, son histoire et ma petite note personnelle.

THEME DE CETTE SEMAINE

=>> Les 3 couvertures de livres les plus originales.

NOTRE PODIUM

1- Hex Hall

hex hall T1Titre : Hex Hall

Genre : Bit-Lit

Auteur : Rachel Hawkins

Date de parution : 29 septembre 2010

Nombre de pages : 304

Editions : Albin Michel

Ma petite note : Ce n’est pas la plus originale des trois, mais j’ai apprécié le côté « double vie » donc double vision du monde de la couverture. D’un côté la vie tranquille d’une élève tout ce qu’il y a de plus banal ; de l’autre un monde magique où sorciers et vampires se côtoient.

L’histoire par l’éditeur :

« Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver… »

2- Thursday next, T4 : Sauvez Hamlet

sauvez hamletTitre : Thursday next, T4 : Sauvez Hamlet

Genre : Humour

Auteur : Jasper Fforde

Date de parution : 20 novembre 2008

Nombre de pages : 471

Editions : 10 x 18

Ma petite note : Une boite de conserve en guise de couverture…pas banal !

L’histoire par l’éditeur :

« Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d’offrir à son fils, Friday, une vie paisible… Le vœu pieux dans toute sa splendeur! D’abord, elle n’aurait jamais dû accepter d’embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d’âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui, il s’incruste chez les Next, flirte avec Lady Hamilton, pendant qu’en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine de déclencher un cataclysme planétaire. Sauver le monde? Pas de problème, Thursday a l’habitude… Mais qui va garder Friday ? »

3- Qui a peur de la mort

qui a peur de mortTitre : Qui a peur de la mort

Genre : Fantasy/Fantastique

Auteur : Nnedi Okorafor

Date de parution : 06 novembre 2013

Nombre de pages : 440

Editions : Panini

Ma petite note : Une première de couverture que l’on pourrait regarder durant de longues minutes. La couverture est soignée et les détails sont impressionnants. Une image double que j’ai beaucoup apprécié.

L’histoire par l’éditeur :

« Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais il est une région où les génocides intertribaux continuent d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village. Elle erre dans le désert dans l’espoir d’y mourir, mais donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable. Persuadée que son enfant est différente, extraordinaire, elle la nomme « Onyesonwu », ce qui signifie, dans une langue ancienne : « Qui a peur de la mort ? » À mesure qu’Onye grandit, elle comprend peu à peu qu’elle porte les stigmates physiques et sociaux de sa violente conception. Des pouvoirs magiques aussi insolites que remarquables commencent à se manifester chez elle alors qu’elle est encore enfant. Sa destinée mystique et sa nature rebelle la poussent à quitter son foyer pour se lancer dans un voyage qui la forcera à affronter sa nature, la tradition, l’histoire, l’amour, les mystères spirituels de sa culture, et à apprendre enfin pourquoi elle a reçu le nom qu’elle porte : Qui a Peur de la Mort. »

Et vous, quelles seraient vos 3 premières de couvertures ??

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Première de couverture

  1. j’aime beaucoup le détail de la 3è

    Publié par ladythat | 4 mai 2014, 9:05

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :