//
vous lisez...
Première de couverture, Rendez-vous littéraires

Première de couverture

Première de couverture

DERNIER RENDEZ-VOUS LITTERAIRE DE LA SEMAINE !!!!

Retrouvez tous les dimanches notre rendez-vous littéraire « Première de Couverture » qui mettra en avant 3 couvertures de livres en rapport avec un nouveau thème donné chaque semaine. Ce sera notre podium des premières de couvertures !

Vous retrouverez, pour chacun des romans, les caractéristiques principales du livre, son histoire et ma petite note personnelle.

THEME DE CETTE SEMAINE

=>> Les 3 couvertures de livres les plus envoûtantes.

NOTRE PODIUM

1- Insaisissable, T3 (titre anglais : Ignite me)

Ignite me insaisissable, tome 3 ne-m'abandonne pasTitre : Insaisissable, T3

Genre : Dystopie/Science-fiction

Auteur : Tahereh Mafi

Date de parution : 27 mars 2014

Nombre de pages : 396

Editions : Michel Lafon

Ma petite note : Je trouve cette couverture vraiment magnifique. Plus belle que la version française. Ici, les nuances pâles de couleurs nous font tournoyer. Superbe !

L’histoire par l’éditeur :

« Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore. »

2- Damnés T2 : vertige

damnés tome 2 vertigeTitre : Damnés T2 : vertige

Genre : Fantastique

Auteur : Lauren Kate

Date de parution : 23 juin 2011

Nombre de pages : 450

Editions : Bayard jeunesse

Ma petite note : Une image toute en noir et blanc qui laisse présager un univers sombre et hostile. Elle captive malgré son absence de couleurs.

L’histoire par l’éditeur :

« Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel… Folle de joie à l’idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d’où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des  » Néphilim « , des descendants d’anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les  » ombres  » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle. »

3- Nés à minuit, T5 : crépuscule

nés à minuit, tome 5 crepusculeTitre : Nés à minuit, T5 : crépuscule

Genre : Bit-Lit

Auteur : C.C. Hunter

Date de parution : 23 janvier 2014

Nombre de pages : 460

Editions : Michel Lafon

Ma petite note : Cette saga nous offre le même style de couverture pour chacun des tomes publiés. Un fond haut en couleur peuplé de créatures de la nuit, avec une jeune femme énigmatique en premier plan. J’aime aussi bien l’image que le titre.

L’histoire par l’éditeur :

« En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés. Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant. »

Et vous, quelles seraient vos 3 premières de couvertures ??

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Première de couverture

  1. Un coup de Coeur pour les couvertures Ignite me et Nés à minuit!

    Publié par rosebook26 | 11 mai 2014, 3:32
  2. C’est vrai que ces couvertures sont magnifiques !

    Publié par Minestronette (@minestronette) | 11 mai 2014, 1:36
  3. j’aime beaucoup les deux dernières 😉

    Publié par ladythat | 11 mai 2014, 7:24

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :