//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires du 16 au 31 mai 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur cette deuxième moitié du mois de mai 2014 !

Que nous réserve les deux dernières semaines du mois de mai ? Un peu moins de romans que précédemment, mais tout de même de belles sorties à venir. A commencer avec Dangereuses créatures, le nouveau et très attendu roman de Kami Garcia, l’auteure de la saga Lunes ; ainsi que le nouveau livre de Sarah Pinborouth, Beauté, où nous retrouverons le conte revisité de La Belle au Bois Dormant. Bonne lecture et bonnes découvertes à tous !

dangereuses creaturesTitre : Dangereuses créatures

Genre : Bit-Lit

Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Date de parution : 21 mai 2014

Editions : Black Moon

L’histoire (par l’éditeur)  :

« Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel… »

toi que je n'attendais pasTitre : Toi que je n’attendais pas

Genre : Sentimental

Auteur : Lisa Davy

Date de parution : 20 mai 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« Rose pensait être amoureuse et comblée. Elle pensait que Ben la rendait heureuse et que leur relation lui suffisait. Mais ça, c’était avant. Avant qu’elle ne décroche ce job d’attachée de presse, avant qu’elle ne prenne conscience qu’elle préférait rester tard au bureau plutôt que de rentrer retrouver Ben. Et surtout, avant qu’elle ne rencontre Théo, ce journaliste globe-trotter aux yeux chocolat et au sourire délicieux. Et bientôt, elle comprend qu’elle avait presque oublié ce qu’est l’amour. La passion. Le désir… »

les seigneurs des tempetes,tome-1 le pays des djinnsTitre : Les seigneurs des tempêtes, T1 : le pays des Djinns

Genre : Fantasy/Fantastique

Auteur : Kai Meyer

Date de parution : 19 mai 2014

Editions : L’Atalante

L’histoire (par l’éditeur) :

« À sa naissance déjà, son père l’emmenait voler sur son tapis. Tarik al-Jamal était le prince des contrebandiers entre Samarkand et Bagdad. Qui maîtrisait mieux que lui l’art du tapis volant ? Mais le jour vint où il perdit son grand amour Maryam dans le pays des djinns, le désert aux mille dangers entre les deux cités. Depuis ce jour, amer et résigné, Tarik n’a plus franchi les murs de Samarkand. Il gagne sa vie en participant à des courses de tapis illégales. Et voici que Junis, son frère cadet, a décidé de conduire la mystérieuse Sabatea jusqu’à Bagdad.

Tarik craint pour leur vie. Contraint d’affronter les spectres de son passé pour venir à leur secours, il se lance dans une course poursuite mortelle à travers le désert, une odyssée en tapis volant au coeur de la guerre qui oppose les djinns et les hommes du désert… »

dear you l'intégraleTitre : Dear you, l’intégrale

Genre : Sentimental

Auteur : Emily Blaine

Date de parution : 20 mai 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes… »

wolf springs chronicles, tome 2Titre : Wolf springs chronicles, T2 : hot blooded

Genre : Bit-Lit

Auteur : Nancy Holder et Debbie Viguié

Date de parution : 21 mai 2014

Editions : Milan

L’histoire (par l’éditeur) :

« Qu’est-ce qu’il se passe ? Katelyn a juste été à Wolf Springs un petit moment avant de se faire mordre par un loup-garou. Et maintenant elle porte la malédiction de cette créature dans ses veines. Mais elle n’est pas seule. Wolf springs est la maison d’une famille de loup-garou qui se cachent, les Fenners – et qui jurent qu’aucun d’entre eux ne l’a mordue. Apparemment il y a un monstre – quelque chose de sauvage et d’incontrôlable. Et pour ne rien arranger, Katelyn a du mal à contrôler ses pulsions animales. Surtout entre Trick et Justin. Doit-elle suivre son cœur ou ses instincts ? »

les éclairésTitre : Les éclairés

Genre : Science-fiction/Dystopie

Auteur : Neal Shusterman

Date de parution : 21 mai 2014

Editions : MSK

L’histoire (par l’éditeur) :

« Après une Seconde Guerre civile qui a ébranlé le pays, les États-Unis vivent une des plus grandes crises de leur histoire. Chômage, inégalités sociales, paupérisation des classes moyennes… Désoeuvrés, sans avenir, les jeunes envahissent les rues, tandis qu’un débat houleux sur le droit à l’avortement anime la population. La solution ? La charte de la Vie et la fragmentation. On peut désormais résilier l’existence d’un adolescent en réutilisant tous ses organes dans un but médical. Il continuera à vivre dans un « état divisé ». Tel est donc le sort des orphelins, des adolescents difficiles, des bouches qu’on ne peut plus nourrir depuis des années. Pourtant, çà et là, des voix s’élèvent contre la fragmentation. Notamment, depuis la fuite de Connor, le célèbre évadé de l’un des plus grands centres de fragmentation. Ou depuis la création de Cam, le premier adolescent entièrement composé de parties d’adolescents fragmentés. Ou est-ce l’arrivée d’un marché parallèle de la fragmentation, où le coeur, le foie ou les yeux d’un adolescent sont négociés comme du tabac ou du pétrole ? »

aftershockTitre : Aftershock

Genre : Sentimental/Erotique

Auteur : Sylvia Day

Date de parution : 22 mai 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge. Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore… »

beautéTitre : Beauté

Genre : Fantastique/Fantasy

Auteur : Sarah Pinborouth

Date de parution :  30 mai 2014

Editions : Milady

L’histoire (par l’éditeur) :

« LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fées revisite : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
… et a présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée… « 

le reve omega,episode 3 abysses hallucinesTitre : Le rêve oméga, épisode 3 : abysses hallucinés

Genre : Science-fiction

Auteur : Jeff Balek

Date de parution : 21 mai 2014

Editions : Bragelonne

L’histoire (par l’éditeur) :

« Yumington, 2075.Nanotechnologies et biotechnologies sont devenues monnaie courante et rares sont les habitants de Yumington n’ayant pas fait appel à l’une ou l’autre de ces technologies.Garibor Coont est employé à la ProEvTech, une société spécialisée dans l’extraction, l’achat et la revente d’organes humains. En toute illégalité et pour son loisir personnel, il détourne la mémoire des cadavres pour s’adonner à ce qu’il appelle ses petits puzzles mémoriels. Son don pour reconstituer les souvenirs des disparus va susciter l’intérêt d’une mystérieuse Organisation paranoïaque. Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres.Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité.
Garibor Coont est envoyé enquêter dans un sous-marin en détresse. Les membres d’équipage semblent avoir été victimes d’une mystérieuse épidémie. Sur place, le mystère s’épaissit, et Coont – qui ne pourra, moins que jamais, compter sur ses alliés et amis – aura toutes les peines du monde à y voir clair.
Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas…Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ? Et si l’histoire se répétait ?Un thriller futuriste haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !
Yumington est l’axis mundi d’un univers transmedia à la frontière du fantastique et de l’anticipation sociale. Ce terrain de réalités diffractées est le théâtre d’expérimentations narratives qui mêlent réalité et fiction »

nuits de noces à ikonosTitre : Nuits de noces à Ikonos

Genre : Sentimental

Auteurs : Sophie Kinsella

Date de parution : 22 mai 2014

Editions : Belfond

L’histoire (par l’éditeur) :

« Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel: laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé.
Sauf que cette fois, Lottie a innové: elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce.
Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil: Lorcan, l’associé de Ben.
Une seule solution: empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve… »

animae, tome 4

Titre : Animae, T4 : le rire de la hyène

Genre : Bit-Lit

Auteur : Roxane Dambre

Date de parution : 23 mai 2014

Editions : éditions de l’épée

L’histoire (par l’éditeur) :

« Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d’un côté, comprendre pourquoi les plans d’une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l’autre, protéger son peuple menacé par les manigances d’un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas… préparer son mariage ! »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :