//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, New Romance

Rachat des éditions Harlequin

éditions harlequinLa grande et célèbre maison d’édition Harlequin change de main pour passer dans celles de Rupert Murdoch.

Harlequin est arrivé en France en 1978. Voilà donc plus de 35 ans que les femmes savourent les romans sentimentaux Harlequin sur la plage, en vacances, sur le canapé, dans le bus… Car c’est bien là sa marque de fabrique. La maison d’édition est avant tout spécialisée dans les romances en tout genre et s’adresse à un public très féminin. Ce sont près de 50 millions de femmes à travers le monde qui lisent des livres Harlequin au travers d’une large collection qui évolue au fil des années. (20 collections)

De nos jours, Harlequin ce n’est plus uniquement des romans sentimentaux. La maison d’édition a su se développer via ses collections en proposant aux lecteurs des livres fantastiques, des thrillers, ainsi que des romans historiques. Et bien sûr, elle surfe sur la vague Cinquante Nuances de Grey en proposant des livres érotiques.

Dorénavant, les éditions Harlequin appartiendront au milliardaire Rupert Murdoch et non plus au groupe canadien Torstar. C’est son groupe de presse et d’édition, News Corp, qui vient d’en faire l’acquisition pour la modique somme de 300 millions d’euros !! Les intérêts de News Corp résideraient dans le fait qu’Harlequin édite la majeure partie de ses livres dans une langue autre que l’anglais (une trentaine de langues tout de même), ainsi News Corp élargirait son public ; la maison d’édition lui permettrait également de développer la partie numérique ; d’autre part, Harlequin est un éditeur rentable avec pas moins de 110 nouveaux titres sortis chaque mois.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :