//
vous lisez...
Adaptations cinématographiques

Cinéma : Maléfique et Dragons 2

Mercredi Cinéma, notre rendez-vous mensuel sur la littéraire française et internationale adaptée sur grand écran.

Quelles sont les actualités cinématographiques de ce mois ? Quels livres vont être adaptés au cinéma ? Où en sont les tournages de nos romans préférés ? Quels sont les acteurs qui vont interpréter les rôles de nos personnages favoris ? Zoom sur le mois de juin 2014 !

Dragons 2

L’histoire : « La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk… Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par un mystérieux dragonnier… Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons. »

Il s’agit de la suite du film Dragon. Le titre original est How to train your dragon, une série de romans écrits par Cressida Cowell, une auteur britannique. Les romans ont été adaptés au cinéma par DreamWorks sous la forme de films d’animations.

Le tout premier livre a été édité en 2003 en VO. En voici la couverture française :

Le film sortira le 02 juillet prochain sur nos écrans.

Maléfique

L’histoire : « Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… » (source Allociné)

Maléfique est un personnage de Disney jouant une méchante reine dans le film d’animation La Belle au bois dormant. Ce dernier a été adapté du conte de Charles Perrault. Dans ce nouveau film qui revisite La Belle au bois dormant, on va se pencher sur le rôle de la méchante, Maléfique, et vivre l’histoire à travers ses yeux. Le rôle principal est tenu par Angelina Jolie.

Le film est sorti le 28 mai dernier au cinéma. Il a fait un bon démarrage en France, mais c’est un véritable succès du côté des Etats-Unis. En effet, dès son premier week-end de diffusion sur grands écrans, Maléfique aurait détrôné les très célèbres X-Men avec leur nouveau film X-Men : days of future past selon le Figaro.

 

 

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Cinéma : Maléfique et Dragons 2

  1. J’ai vu Malefique: génialissime et j’irai voir Dragon aussi! Par contre je ne savais pas que c’était tiré d’un livre!!!Merci pour cette info!!!;)

    Publié par stelphique | 5 juin 2014, 8:24
  2. J’ai très envie de voir Maléfique 🙂

    Publié par latetedansleslivres | 4 juin 2014, 5:41

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :