//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires du lundi 09 au dimanche 15 juin 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur cette deuxième semaine du mois de juin 2014 !

Que nous réserve le début du mois de juin ? Le Trône de fer, l’intégrale, tome 5 va en ravir plus d’un. Bonne lecture et bonnes découvertes à tous !

l'or et la nuitTitre : L’or et la nuit

Genre : Erotique

Auteur : Sara Agnès L.

Date de parution : 11 juin 2014

Editions : Milady

L’histoire (par l’éditeur)  :

« « Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins… »
C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit… ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.
Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ? »

docteur futurTitre : Docteur futur

Genre : Science-fiction

Auteur : Philip Kindred Dick

Date de parution : 11 juin 2014

Editions : J’ai lu

L’histoire (par l’éditeur) :

« Jim Parsons, médecin, est arraché à son époque et projeté dans un avenir où quelqu’un semble avoir besoin de ses services.
Mais qui ? Car en ce XXIe siècle, on achève les malades et les blessés. L’âge moyen est de quinze ans, et les redoutables shupos, des gamins d’une dizaine d’années, font respecter la loi des Tribus par la violence.
Parsons, armé de sa seule mallette de médecin, parviendra à rejoindre son mystérieux client. Mais pourra-t-il le sauver ? »

the bone season,-tome-1Titre : The bone season

Genre : Science-fiction

Auteur : Samantha Shannon

Date de parution : 11 juin 2014

Editions : J’ai lu

L’histoire (par Boudoir Ecarlate) :

« Année 2059. Plusieurs grandes villes du monde sont sous le contrôle d’une force de sécurité appelé Scion. A Londres, Paige Mahoney travaille pour le crime organisé, dans une cellule secrète connue sous le nom des Sept Sceaux (Seven Seals). Le travail qu’elle fait est inhabituel: elle pénètre, par effraction, l’esprit des gens pour y trouver des informations. Paige est une dreamwalker, une marcheuse de rêves, une clairvoyante très rare et, dans le monde de Scion, le simple fait qu’elle respire fait d’elle une traitresse.
Mais quand Paige est capturée et arrêtée, elle rencontre une puissance plus sinistre encore que Scion. A Oxford, la prison pour Voyants est séparée du reste de la ville, rayée de la carte il y a deux siècles et maintenant contrôlée par une race puissante et d’un autre monde. Ces créatures, les Rephaïm, ont compris l’intérêt des Voyants et souhaitent en faire des soldats pour leur armée.
Paige est affecté à un gardien Rephaite, Warden, qui va prendre soin d’elle et la former.
Il est son maître. Son ennemi naturel. Mais si elle veut retrouver sa liberté, Paige devra comprendre comment fonctionne son esprit et quelles sont ses motivations profondes. »

 

Garçon cherche filleTitre : Garçon cherche fille

Genre : Chick-Lit

Auteur : Meg Cabot

Date de parution : 11 juin 2014

Editions : Hachette

L’histoire (par l’éditeur) :

« Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d’un gros journal sous les ordres d’une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse : Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu’elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d’Amy. Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu’elle refuse d’entériner les mensonges d’Amy ? »

the hybrid chronicles, T1Titre : The hybrid chronicles, T1 : what’s left of me

Genre : Science-fiction

Auteur : Kat Zhang

Date de parution : 11 juin 2014

Editions : J’ai lu

L’histoire (par Booknode) :

« Eva et Addie ont vu le jour comme tout le monde : deux âmes entrelacées dans un seul corps qui contrôlent tour à tour leurs mouvements, en apprenant à marcher, chanter, danser. Mais avec les années, elles ne furent pas les seules à grandir, les murmures inquiets aussi. Pourquoi ne se déterminent-elle pas, pourquoi aucune ne s’efface devant l’autre ? Les médecins ont fait leurs examens, les voisins les ont évités et les parents ont supplié pour avoir plus de temps. Pour finir, on a déclaré qu’Addie était saine et Eva disparue. Sauf que ce n’était pas le cas…
Pendant trois ans, Eva s’est cramponnée aux restes de sa vie. Seule Addie sait qu’elle est toujours là, piégée dans leur corps. Puis un jour, elles découvrent qu’il y aurait un moyen de permettre à Eva de bouger à nouveau. Les risques sont inimaginables : les hybrides sont vus comme une menace envers la société, alors si elles se font attraper, Addie et Eva seront enfermées avec les autres. Et pourtant… pour avoir les moyens de sourire, tournoyer ou parler, Eva ferait n’importe quoi. »

A kiss in the darkTitre : A kiss in the dark

Genre : Romance

Auteur : Cat Clarke

Date de parution : 12 juin 2014

Editions : Robert Laffont

L’histoire (par l’éditeur) :

« Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie… Captivant, débordant de passion et d’émotions, A Kiss in the Dark vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour. »

Les cordes de cristal T3Titre : Les cordes de cristal, T3

Genre : Science-fiction

Auteur : Anne Robillard

Date de parution : 12 juin 2014

Editions : Michel Lafon

L’histoire (par l’éditeur) :

« Entre Palm Springs et Los Angeles se trouve Kennenika, une toute petite ville qui dégage une énergie étrange et inspire aux musiciens les plus influents de la planète rock une incroyable créativité… Épisodes 3 & 4 Une nouvelle fois, les musiciens de Tex-son sont mis à l’épreuve… John Specogna et sa petite amie Allison ont été sauvagement agressés dans un parking. Une fois remis de leurs blessures, ils pensent retrouver une vie normale, mais c’est compter sans les traumatismes invisibles… Jesse Ridge, guitariste du groupe Arial, n’est pas épargné non plus : alors qu’il vient d’avoir une discussion avec l’ancienne vedette Simon Maccrie, le jeune homme apprend que ce dernier est mort depuis une semaine ! Jesse a-t-il perdu la raison ? Ou cette apparition était-elle bien réelle ? Simon a-t-il un message à lui transmettre ? Au même moment, Nico Wade, que l’on croyait disparu, refait surface à Los Angeles. Ruiné et démoralisé, il décide de redonner une chance à sa carrière. Mais tout le monde est trop préoccupé par les funérailles de Simon pour lui venir en aide. Car depuis l’au-delà, le mort continue à faire des siennes, et à imposer son existence aux plus sceptiques… « 

PanicTitre : Panic

Genre : Young adult

Auteur : Lauren Olivier

Date de parution :  11 juin 2014

Editions : Black moon

L’histoire (par l’éditeur) :

« « Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers. »

Le Trône de fer, l'intégrale, tome 5Titre : Le Trône de fer, l’intégrale, Tome 5

Genre : Fantasy

Auteur : George R.R. Martin

Date de parution : 15 juin 2014

Editions : –

L’histoire (par Booknode) :

« À la suite d’une bataille colossale, l’avenir des Sept couronnes est plus qu’incertain, de nouvelles menaces émergeant de toutes directions. À l’est, Daenerys,dernière héritière de la maison Targaryen, reigne avec ses trois dragons sur une ville construite sur la poussière et la mort. Mais Daenerys a des milliers d’ennemis, et beaucoup se sont mis à sa recherche. Comme ils se rassemblent, un jeune homme embarque dans sa propre quête pour trouver la reine, avec un but tout à fait différent à l’esprit.
Fuyant Westeros avec sa tête mise à prix, Tyrion Lannister, lui aussi, pars rejoindre Daenerys. Mais ses nouveaux alliés dans cette quête ne sont pas la bande de va nu pieds qu’ils paraissent, et à leur tête est celui qui pourrait contrarier les prétentions de Daenerys au trône de fer pour toujours.
Pendant ce temps, au nord se trouve le mur géant de glace et de pierre d’une structure aussi solide que ceux qui le gardaient. Là, Jon Snow, 998e Seigneur Commandant de la Garde de Nuit, fera
face à son plus grand défi. Car il a de puissants ennemis, non seulement au sein de la garde, mais aussi au-delà, dans le pays des créatures de glace.
De tous les coins, d’âpres conflits se ravivent, d’intimes trahisons sont perpétrés, et une troupe de brigands et grands prêtres, soldats et change peau, nobles et esclaves, se heurtent à des obstacles apparemment insurmontables. Certains échouent, d’autres vont se développer dans la force de l’obscurité. Mais dans un temps d’agitation croissante, les marées du destin et de la politique conduiront inévitablement à la plus grande danse de toutes. »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :