//
vous lisez...
Première de couverture, Rendez-vous littéraires

Première de couverture

Première de couverture

DERNIER RENDEZ-VOUS LITTERAIRE DE LA SEMAINE !!!!

Retrouvez tous les dimanches notre rendez-vous littéraire « Première de Couverture » qui mettra en avant 3 couvertures de livres en rapport avec un nouveau thème donné chaque semaine. Ce sera notre podium des premières de couvertures !

Vous retrouverez, pour chacun des romans, les caractéristiques principales du livre, son histoire et ma petite note personnelle.

THEME DE CETTE SEMAINE

=>> Les 3 couvertures de livres qui donnent envie de lire le livre.

NOTRE PODIUM

1- Control, T1

control T1Titre : Control, T1

Genre : Science-fiction

Auteur : Lydia Kang

Date de parution : 26 décembre 2013

Nombre de pages : 400

Editions : Dial books

Ma petite note : j’aime le titre, mais aussi l’image qui nous laisse imaginer des tas de scénarii quant au récit. Et cette couleur bleuté est envoûtante.

L’histoire par l’éditeur :

« After the violent death of her father, 17 year-old Zelia loses her younger sister, Dylia, during an abduction at a foster care agency. It turns out her sister Dylia isn’t just pretty and sweet – she’s illegal. In the year 2150, DNA must be pure by law, and anyone with enhanced genes face death. Zelia’s only allies are the freak-show inhabitants of her new, underground foster home. Along with the unexpected love of a very strange boy, she will need her flaws and their illicit traits to save the only family she has left. »

2- La vie, la mort, l’amour

la vie la mort l'amourTitre : La vie, la mort, l’amour

Genre : Littérature générale

Auteur : Ava Dellaira

Date de parution : 15 mai 2014

Nombre de pages : 319

Editions : Michel Lafon

Ma petite note : Rien qu’au titre et à la couverture, on nous laisse sous-entendre que l’histoire va être triste et poignante. Ce livre m’intrigue beaucoup.

L’histoire par l’éditeur :

 »  » Je sais que May est morte. Je veux dire, j’en suis consciente mais j’ai l’impression que c’est pas pour de vrai. Qu’elle est toujours là, avec moi. Qu’une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j’arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle.  » À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d’écrire à Kurt Cobain, et c’est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur. Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s’est réellement passé la nuit où May est décédée. »

3- Le miroir aux vampires, T3

le miroir aux vampires T3Titre : Le miroir aux vampires, T3

Genre : Bit-Lit

Auteur : Fabien Clavel

Date de parution : 04 mai 2012

Nombre de pages : 446

Editions : Baam

Ma petite note : Le titre ne m’attire pas tellement, en revanche l’image est très belle. L’éclatement du miroir et le reflet dans ce dernier sont bien réalisés.

L’histoire par l’éditeur :

« « Salut Bérénice, Je ne t’ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m’a coupé les vivres, j’ai eu des tas de choses à gérer.

Je t’avais dit que je voulais tenter une expérience à l’étranger. La déprime de Nóra a accéléré les choses : j’ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu’on prenne un nouveau départ, qu’on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu’on aille…

Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s’être donné rendez-vous ici, et je commence à croire que nous n’avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit… Et on sait comment se terminent les réunions de famille ! » »

Et vous, quelles seraient vos 3 premières de couvertures ??

Discussion

Une réflexion sur “Première de couverture

  1. C’est vrai que ces couvertures sont superbes!!!J’y suis très sensible lors d’un achat…..

    Publié par stelphique | 22 juin 2014, 8:11

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

