//
vous lisez...
Top ten tuesday

Top Ten Tuesday

top ten tuesday

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du mardi avec notre Top Ten Tuesday.

Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et a été repris en français par Carnet de lectures – Iani.

Il a pour but de lister notre top 10 selon le thème littéraire défini chaque semaine.

THEME DE LA SEMAINE

 

=>> Les 10 personnages que vous aimez bien, mais que vous avez de moins en moins apprécié au fil des pages.

 

MON TOP 10

 

  1. Ron Weasley : je l’adore dans les premiers tomes. Spontané, drôle, il perd peu à peu cette insouciance de petit garçon et je l’ai trouvé bien moins sympathique et marrant sur la fin.
  2. Bella : autant j’aimais bien son côté gaffeur, autant dans le tome 3 elle m’a énervée avec un coup Jacob, un coup Edouard, non finalement Jacob. Bref, ça en devenait énervant. Surtout dans le film !!! Dans le livre, on perçoit mieux la nuance.
  3. Bridget Jones : je l’adore dans le film, mais alors dans le livre, c’est une autre histoire.
  4. Matthew, du livre Demain de Guillaume Musso : prise de compassion pour lui au début, j’avais ensuite envie de le secouer à force de le voir se lamenter.
  5. Andrea, du Diable s’habille en Prada : une jeune femme simple et gentille qui devient superficielle et égocentrique (heureusement qu’elle revient à la raison). Mais tout de même, sa liaison avec le beau gosse lors de la Fashion Week alors qu’elle est soi-disant folle amoureuse de son petit-copain…c’est moyen !!
  6. Arwen, l’elfe amoureuse d’Aragorn dans le Seigneur des Anneaux : j’aime son rôle dans le premier film, mais elle devient absolument inutile dans les suivants.

Et vous, votre avis ?

Discussion

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday

  1. Je ne connais que Ron ! Il ne m’avais pas paru perdre cette insouciance… Après, j’ai peut être oblié… Grand temps que je relise les Harry Potter !

    Publié par liresansfrontiere | 1 juillet 2014, 9:09
  2. Ah oui, j’aurais pu mettre Bella! Mais je n’avais pas trop accroché à son personnage assez vite tout de même… Et pour Ron?? A vrai dire ça ne m’a pas marqué qu’il était moins sympathique à la fin! ^^

    Publié par latetedansleslivres | 1 juillet 2014, 11:33
    • lol, je comprends pour Bella !
      Ron fait parti de mon personnage préféré dans la saga. Je l’ai tout de suite adoré, mais certaines attitudes m’avaient déplu comme par ex lors de sa phase ado/poussée d’hormones qui a blessé Hermione. Et puis, il est moins marrant sur la fin. C’est dommage.

      Publié par le monde éditorial | 1 juillet 2014, 12:03

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

