//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires du lundi 07 au 13 juillet 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur le début du mois de juillet 2014 !

 

L’été est là et ça se voit. De nombreux romans Harlequin à paraître, dont quelques-uns de prometteurs comme La valse des sentiments. Laissez-vous tenter et détendez-vous sur un transat, un bon livre à la main.  Bonne lecture et bonnes découvertes à tous !

 

Styx

styxGenre : Science-fiction

Auteur : Jean-Michel Calvez

Date de parution : 07 juillet 2014

Editions : Atria

L’histoire (par l’éditeur)  :

« Cette planète aurait pu être un paradis, mais l’homme a tout gâché. Ses habitants, les Lutins, se vengent à leur façon, car STYx, le mystérieux virus chronique qui les frappe, est aussi transmissible à l’homme. Orfeu est l’un des rares à être conscient de ce désastre mais il a tout perdu, et avant tout Silvo, un ami cher disparu par sa faute. Alors Orfeu va venger sa mémoire… Pour cela, il faudra que sa vengeance frappe plus fort encore que STYx, même s’il ne parvient qu’à effleurer la vérité de ce monde.
Un autre que lui prendra la relève et lèvera le secret de la planète et de son virus mortel. Mais est-ce le seul danger ? Et ce virus endémique a-t-il vraiment un antidote digne de ce nom ?

Entre thriller scientifique et leçon de tolérance envers « l’autre », STYx, plus qu’un roman, est cette croix que l’on doit porter chaque fois que l’on rejette son prochain, simplement parce qu’on le juge trop « différent » de soi. Ainsi, cette allégorie à l’échelle d’une planète ne peut laisser indifférent…

Styx est la version révisée d’un roman choc paru en 2007. »

ASH

ashGenre : Science-fiction

Auteur : Jean-Michel Calvez

Date de parution : 07 juillet 2014

Editions : Atria

L’histoire (par l’éditeur) :

« Ashley, jeune psychologue, a été choisie pour assister une expédition militaire devant maîtriser une rébellion ouvrière sur la planète NexTerra. Les soldats souffrent d’une forme de stress post-traumatique, alors que leur action s’est limitée à quelques échauffourées avec la main-d’œuvre d’extraction minière, une espèce E.T. peu communicante, traitée en esclave et, semble-t-il, touchée par le même mal.
Les E.T. sont-ils vraiment en cause ou ne sont-ils que des victimes ? Par le passé, un fléau ou virus aurait-il déjà touché cette planète ? Quels sont, sur la Terre, les secrets de la société Bio-Tech où un jeune stagiaire futé a mis le nez dans des dossiers sensibles auxquels il n’aurait jamais dû avoir accès ?
Cherchant à démêler causes et effets du mal mystérieux qui frappe indifféremment E.T. et humains, les rendant fous furieux ou amorphes, Ash s’engage dans un piège mortel qui s’étend bien au-delà de cette planète isolée. »

Le lointain, T1 : la prophétie elfique

le lointain T1 la prophétie elfiqueGenre : Fantasy

Auteur : Mélanie Bouteiller

Date de parution : 07 juillet 2014

Editions : Valentina

L’histoire (par l’éditeur) :

« « Un jour viendra où l’enfant abandonné resurgira, se soulevant contre ses pairs avant de récupérer le trône qui lui est destiné. »
Telle est énoncée la prophétie des Elfes. En abandonnant sa fille sur Terre, la reine Mirage est bien loin d’imaginer la tournure que prendront les événements dix-sept ans plus tard…
Eden et Élodie ne sont pas au courant de ces paroles ancestrales, et pour cause : ils vivent sur Terre, et ne connaissent les Elfes que dans les livres.
Cependant, ils ont des origines communes que chacun ignore, et qui pourraient bien les mener droit vers cette prophétie…
Guidés par Aimy et Arcan, des Mirages, ils poursuivront la quête de leur destinée, afin de reprendre leur place dans le Lointain. Mais de sombres secrets refont surface et le passé se dévoile, révélant traîtrises et mensonges. »


La valse des sentiments

la valse des sentimentsGenre : Sentimental

Auteur : Marie Lerouge

Date de parution : 10 juillet 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« – Il vaudrait mieux ne pas tomber amoureux de moi, Tristan Meyer. Je suis une vraie fille du voyage : éprise de liberté, instable et infidèle.

– Trop tard…

Lorsqu’elle entend la réponse de Tristan, Clara sent son cœur s’emballer. Pour elle aussi, il est trop tard : elle est irrémédiablement tombée amoureuse. Et pourtant, elle doit lutter contre cet amour impossible. Car elle n’a de place dans sa vie que pour un seul amant : son violon. Une passion envahissante, immense et exclusive qui occupe sa vie depuis toujours et que le beau chef d’entreprise semble incapable de comprendre. Mais, s’il ignore tout de la musique et de ses arcanes, Tristan sait jouer de son corps comme personne… »

Un voisin si craquant

un voisin si craquantGenre : Sentimental

Auteur : Léna Forestier

Date de parution : 10 juillet 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière… »

 

La servante et le marquis

la servante et le marquisGenre : Sentimental

Auteur : Lola Victor-Pujebet

Date de parution : 10 juillet 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« Rose le sait : l’amour qu’elle éprouve pour Adrien, le fils de la marquise dont elle est la servante, est un amour interdit, un amour impossible. Pourtant, le feu qui l’anime est si puissant qu’elle ne peut le garder pour elle, et les mots lui brûlent les lèvres à chaque fois qu’elle lève les yeux sur lui. Mais comment faire pour lui avouer ses sentiments, sans encourir son mépris ? »

 

La pire mission de ma vie n’est pas finie

la pire mission de ma vie n'est pas finieGenre : Young adult

Auteur : Robin Benway

Date de parution : 10 juillet 2014

Editions : Nathan

L’histoire (par l’éditeur) :

« Après avoir sauvé le Collectif, la société d’espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s’apprête à profiter d’une année de Terminale bien méritée. La première année « normale » de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d’espionne. Une fois encore. « 

 

Les sentinelles, T1 : forgé dans le sang

les sentinelles T1 forgé dans le sangGenre : Fantastique/Policier

Auteur : Alexandra Ivy

Date de parution : 11 juillet 2014

Editions : Milady

L’histoire (par l’éditeur) :

« Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière d’O’Conner en jeu et leurs deux cœurs en point de mire. »

 

Publicités

Discussion

4 réflexions sur “Sorties littéraires du lundi 07 au 13 juillet 2014

  1. Ravie d’être à l’affiche des dernières sorties littéraires. J’espère que les lecteurs aimeront valser avec Clara et Tristan. Belles lectures estivales;
    Marie Lerouge

    Publié par Marie Lerouge | 10 juillet 2014, 4:07
  2. Miam miam des sorties littéraires (j’adore ça héhé) : parmi toutes celles-ci c’est « Ash » qui me tente le plus, même si le résumé est plutôt viril, l’univers me parle !
    Belle semaine,
    Cajou

    Publié par christine marquet | 6 juillet 2014, 10:49

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :