//
vous lisez...
Première de couverture, Rendez-vous littéraires

Première de couverture

Première de couverture

DERNIER RENDEZ-VOUS LITTERAIRE DE LA SEMAINE !!!!

Retrouvez tous les dimanches notre rendez-vous littéraire « Première de Couverture » qui mettra en avant 3 couvertures de livres en rapport avec un nouveau thème donné chaque semaine. Ce sera notre podium des premières de couvertures ! Une façon différente de vous faire découvrir des livres.

Vous retrouverez, pour chacun des romans, les caractéristiques principales du livre, son histoire et ma petite note personnelle.

THEME DE CETTE SEMAINE

 

=>> Les 3 couvertures au titre loufoque.

 

NOTRE PODIUM

1- Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steack haché

le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steack hachéGenre : Humoristique

Auteur : David Safier

Date de parution : 07 mai 2014

Nombre de pages : 370

Editions : Presses de la cité

Ma petite note : lorsque j’ai vu ce livre pour la première fois, j’étais intriguée et très amusée par le titre. L’histoire n’est pas en reste elle non plus.

L’histoire par l’éditeur :

« Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes. Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache ! Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti… »

2- Faillir être fingué

faillir être flinguéGenre : Aventure

Auteur : Céline Minard

Date de parution : 21 août 2013

Nombre de pages : 336

Editions : Rivages

Ma petite note : la couverture ne paye pas de mine, mais le titre m’a interpellée…quoiqu’il y ait plus loufoque comme titre !

L’histoire par l’éditeur :

« Western des origines, véritable épopée fondatrice, tantôt lyrique, dramatique ou burlesque, Faillir être flingué est d’abord une vibrante célébration des frontières mouvantes de l imaginaire.
Un souffle parcourt l’espace inhospitalier des prairies vierges du Far-West, aux abords d’une ville naissante vers laquelle toutes les pistes convergent. C’est celui d’Eau-qui-court-sur-la plaine, une jeune Indienne dont tout le clan a été décimé, et qui, depuis, déploie ses talents de guérisseuse aussi bien au bénéfice des Blancs que des Indiens.
Elle rencontrera les frères Brad et Jeff traversant les grands espaces avec leur vieille mère mourante dans un chariot brinquebalant tiré par deux boeufs opiniâtres ; Gifford qui manque de mourir de la variole et qu’elle sauve in extremis ; Elie poursuivi par Bird Boisverd dont il a dérobé la monture, Arcadia, la musicienne itinérante, qui s’est fait voler son archet par la bande de Quibble. Et tant d autres personnages, dont les destins singuliers, tels les fils entretissés d’une même pelote multicolore, composent une fresque sauvage où le mythe de l’Ouest américain, revisité avec audace et brio, s’offre comme un espace de partage encore poreux, ouvert à tous les trafics, à tous les transits, à toutes les itinérances. »

3- Gin tonic et concombre

gin tonic et concombreGenre : Sentimental

Auteur : Rafaële Germain

Date de parution : 24 mars 2008 (Québec)

Nombre de pages : –

Editions : Libre Expression

Ma petite note : j’aime beaucoup ce titre ; il n’est pas banal et fait sourire. L’histoire me semble bien sympathique également.

L’histoire par l’éditeur :

« À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. « C’est pas en passant tout son temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas! » lui répète sa mère. C’est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d’apprivoiser l’amour.

Mais ce qui semblait un jeu d’enfants autrefois l’est de moins en moins, et les gaffes d’aujourd’hui n’ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d’espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d’homme en homme, au travers de mille situations qu’elle décrit comme étant du « véritable théâtre d’été », Marine persiste à croire qu’un jour elle prouvera à sa mère que contre l’amour on ne peut rien faire.  »

Et vous, quelles seraient vos 3 premières de couvertures ??

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Première de couverture

  1. Amusant comme rendez-vous ^^

    Publié par Léa G. (Léa Touch Book) | 6 juillet 2014, 3:35

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :