//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, Critiques de livres, Fantastique et Fantasy

L’éveil : suite (du 2 au 4 décembre), de Camille-Laure Mari

l'éveil 2 décembreTitre : L’éveil : 2 décembre / 3 décembre / 4 décembre

Genre : Science-fiction

Auteur : Camille-Laure Mari

Date de parution : 02 décembre 2012

Nombre de pages : 31 pages

Editions : 12-21

L’histoire par l’éditeur :

« Qui sont les Éveillés ? Pourquoi et comment le monde a-t-il changé à ce point ? Quelle explication donner à cet engourdissement général qui touche la population ? C’est ce que va tenter de découvrir progressivement le docteur Martin Hurston, médecin et chercheur en psychologie. Seul problème, et de taille, Martin se réveille d’un coma d’un genre très particulier dont la cause réelle reste mystérieuse, mais dont les séquelles sont immenses et déroutantes.
Sombre et intrigant, ce roman dont le suspense va crescendo, aborde la grande peur du XIXè siècle : l’Apocalypse annoncée pour le… 21 décembre 2012 !

2 décembre

Martin est rentré chez lui mais ses doutes et ses questions le laissent sans repos.
Il retourne donc à l’hôpital chercher des réponses auprès de Richard.
Il se rend ensuite chez son amie Vanessa. »

Ma critique : Attention spoiler.

Après avoir lu le tout premier épisode L’éveil : 1er décembre publié le 01 décembre 2012, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Martin dans ce monde où, pour lui, rien n’est plus pareil. Petite aparté : j’apprécie beaucoup le marketing/communication fait autour de cette saga puisque chaque épisode est publié le jour dit. Le premier épisode L’éveil : 1er décembre a été publié le 1er décembre, l’épisode du 2 décembre publié le 2 décembre…Il s’agit aussi ici d’une opportunité créée autour de l’Apocalypse du 21 décembre 2012, que bon nombre ont su saisir !

Un monde nouveau pour notre héro…

Martin s’est réveillé à l’hôpital où il travaille après de longs mois de coma. Son ami et collègue de travail était là à son réveil. Très vite, Martin s’aperçoit que quelque chose cloche. Des petites choses qui paraissent anodines, mais qui pourtant vont se multiplier et l’interpeller ; l’attitude de son ami, un bâtiment sur la carte de l’hôpital qui n’est pas censé se trouver là ; des écrans géants partout en ville et une carte du monde qui a changé de visage : la Chine n’y est plus ! Plus on avance dans le récit et plus on se fond dans la peau de notre héro. Intrigué, perplexe et pleins de questions se bousculent dans nos têtes. Mais surtout, une question : que se passe-t-il ?

…mais qui n’est pas pour lui plaire.

Au fil des lignes, Martin va comprendre que durant ses deux ans de coma, beaucoup d’évènements se sont produits. Ca aurait pu avoir du bon. Malheureusement, c’est tout l’inverse et, même s’il n’a pas compris l’ampleur de la situation (comme nous autres lecteurs à ce stade de l’histoire), on sait néanmoins qu’il se produit de mauvaises choses et qu’un grand malheur les guette. Durant ces nouveaux épisodes, un autre personnage entre dans la vie de Martin : son amie Vanessa. C’est elle qui va lui ouvrir les yeux sur ce nouveau monde qui a bien changé en deux ans et c’est elle qui va le mettre en garde ; il n’était pas censé se réveiller et il est désormais une menace, comme toute personne sur Terre qui tente de se rebeller et de faire connaître la vérité…

Pour conclure…

Ces trois nouveaux épisodes apportent leurs lots de nouvelles interrogations. Je ne suis pas déçue et je vais continuer sur ma lancée !

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “L’éveil : suite (du 2 au 4 décembre), de Camille-Laure Mari

  1. Je ne connais pas du tout mais j’ai très envie de lire le premier tome ! 🙂

    Publié par Léa G. (Léa Touch Book) | 18 juillet 2014, 9:58

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :