//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

A fleur de peau, T1 : rush, de Maya Banks

A fleur de peau, T1Titre : A fleur de peau, T1 : Rush

Genre : Erotique

Auteur : Maya Banks

Date de parution : 21 novembre 2013

Nombre de pages :   576 pages

Editions : Milady

Nombre de tomes : 3

L’histoire, par l’éditeur :

« Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la soeur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ? »

Ma critique :

Qui ne serait pas tenté par cette saga ? La couverture est alléchante ; un décor simple et feutré, mais surtout, « best seller mondial » m’a tapé dans l’œil. J’ai immédiatement été attirée par ce roman. Les histoires érotiques s’enchaînent à vitesse grand V depuis notre célèbre couple Ana et Christian Grey, mais peu ont retenu mon attention jusqu’à présent. Je me suis dit que celle-ci serait à la hauteur et ne tomberait pas dans le cliché du sadomasochisme…encore.

Du sexe…en veux-tu, en voilà !

Comme vous l’auriez compris, on entre ici dans un roman classé X. Il s’agit d’érotisme à l’état pur…et pas qu’un peu. Les scènes « hot » arrivent très vite, peut-être un peu trop à mon goût. L’histoire n’a pas réellement débuté, l’intrigue n’est pas posée qu’on nous dévoile déjà une partie de jambes en l’air. On a à faire, dans ce roman, à deux adultes expérimentés, donc l’auteur joue à fond la carte de l’érotisme. Avis aux amateurs. Par contre, je mets un bémol sur les répétitions ; elles sont nombreuses et elles m’ont quelque peu irritée, que ce soit pour parler de sexe, d’état d’âme ou de sentiment.

Une histoire qui fait écho à une autre…

Malheureusement pour moi, les premières pages m’ont refroidie. Je me suis dit à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’un copier-coller de Cinquante nuances de Grey…en moins bien ; un homme beau et riche ; une histoire de contrat ; du sexe un peu brutal ; du sadomasochisme ; une histoire d’amour naissante. Tout ceci ne me réjouissait guère. J’ai pourtant continué, car je suis très curieuse et j’aime lire mes romans jusqu’au bout. Pourtant, les pages défilaient et j’avais encore du mal à percevoir le fond de l’histoire, le pourquoi du comment. J’ai eu du mal à me raccrocher à quelque chose. De plus, la narration se faisait tantôt du point de vue de notre héroïne, tantôt de notre héro, ce qui nous coupe de nombreuses fois l’herbe sous le pied.

Des personnages mal exploités

Nous avons ici deux héros : Mia, la jeune et jolie femme qui va se laisser tenter par de nouvelles expériences, et Gabe Hamilton, notre bel homme plus âgé, plus expérimenté et plus riche. Je n’ai pas grand-chose à dire pour Mia ; un caractère plus ou moins bien trempé qui vit une vie de jeune femme classique. (Elle a obtenu son diplôme, vit en colocation et sort avec ses amies). Par contre pour Gabe, j’ai eu plus de mal à comprendre le personnage et à cerner les raisons de son comportement qui sont, à mes yeux, mal exploitées ou mal exprimées. En revanche, les personnages secondaires sont intéressants, bien que je leur aurais donné davantage de place dans l’histoire. Peut-être dans le tome 2…

Pour conclure…

Un premier tome décevant. Certaines scènes captivent l’attention et l’aspect relationnel assez bien travaillé entre personnages principaux et secondaires relèvent la note. Je ne sais pas encore si je me pencherais sur la suite…A voir.

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “A fleur de peau, T1 : rush, de Maya Banks

  1. En tout cas la couverture donne envie de le lire!

    Publié par enviedlyre | 13 août 2014, 10:53

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :