//
vous lisez...
C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous

Voici notre premier rendez-vous de la semaine. Rendez-vous mis en place par Mallou qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? » sur le site Book Journey, et désormais repris par Galléane.

 

Le principe est simple : chaque début de semaine, on répond à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?
  2. Que lisez-vous ou pensez lire durant cette semaine ?
  3. Quelles seront vos lectures de la semaine prochaine ?

 Je reviens enfin parmi vous avec ce RDV qui m’avait bien manqué !!!

LA SEMAINE DERNIERE

Les enfants du feu T1 : le réveil du dragon, d’Anne Rossi

les enfants du feu, épisode 1 le réveil du dragon

 

« Longtemps avant les Passeurs d’ombre, un dragon-soleil brillait dans le ciel. Les hommes régnaient alors sans partage sur la terre. À la lumière de l’astre reptilien, s’était épanouie une brillante civilisation. L’Empire étendait son aile armée sur d’immenses territoires, où il faisait régner la paix et la prospérité.

Puis un jour, le dragon-soleil commença à perdre ses écailles. Chaque être humain touché par la chute de l’une d’elle se transformait en autre chose. Certains changeaient d’apparence. D’autres acquerraient d’étranges capacités. Le monde assistait à la naissance de la magie ainsi qu’à celle des êtres surnaturels, alors nommés « les écailleux ».Effrayé par un phénomène qu’il ne pouvait contrôler, constatant que les anomalies devenaient héréditaires, l’Empire décida alors de se lancer dans la chasse aux écailleux. Pourchassés par le pouvoir, confrontés à des phénomènes que personne ne pouvait leur expliquer, ces derniers n’avaient alors que deux choix : dissimuler leur nature, quand ils le pouvaient, ou apprendre à vivre avec, pour le meilleur ou pour le pire.

Les enfants du feu vous emmèneront à la découverte d’un monde en pleine transformation, dans lequel tout peut arriver. Parviendront-ils à échapper aux dangers omniprésents et à leurs propres démons pour rejoindre une terre sur laquelle, enfin, ils pourront vivre en paix ? Et ont-ils le droit, comme les hommes ordinaires, de connaître l’amour ? »


CETTE SEMAINE

Alice au bois dormant, de Hélène Philippe

alice au bois dormant

« Lorsqu’elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu’elle n’a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu’elle s’est construit. Depuis qu’elle a renoncé à l’amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d’anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n’attendait rien, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d’une rare intensité. Un homme à qui elle s’est confiée, persuadée qu’elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité… »


LA SEMAINE PROCHAINE

La femme sans peur, T1, de Jean-Philippe Touzeau

 

La femme sans peur, volume 1

« Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l’expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.

La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d’elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.

Plongez dans la saga de La femme sans peur. (20 000 exemplaires vendus !) Une aventure américano-italienne, saupoudrée de Nietzsche, de beaucoup de courage et d’un peu de folie ! »


 

Et vous, quoi de neuf dans vos lectures ?

Très bon début de semaine à tous…et bonne semaine livresque !!!

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Bonne semaine livresque 🙂

    Publié par titisse | 15 septembre 2014, 6:40
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    Publié par Nathalie Dupont | 15 septembre 2014, 5:33
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de belles découvertes livresques 🙂
    Très bonne semaine!

    Publié par latetedansleslivres | 15 septembre 2014, 9:36
  4. Bonne semaine.

    Publié par Marie et Anne | 15 septembre 2014, 9:10
  5. je te souhaite une très belle semaine!

    Publié par ladythat | 15 septembre 2014, 7:39

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :