//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Frissons exquis, de Suzanne Forster


imageTitre
: Frissons exquis

Genre : Romance

Auteur :  Suzanne Forster

Date de parution : 01 janvier 1994

Nombre de pages : 152 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : –

L’histoire, par l’éditeur :

« – J’aurais du te demander en mariage depuis longtemps, Sunny.
– Et maintenant, Graham? As-tu encore envie de m’épouser?
– Plus que jamais… mais à une condition: nous n’avertirons personne. Je te rappelle que nous sommes des célibrités, désormais. Je n’ai aucune envie de t’épouser au milieu de la cohue générale, et encore moins de retrouver des photographes cachés sous le lit!
– Si je comprends bien, tu me proposes un mariage clandestin. Je ne t’aurais jamais cru aussi romantique!

Graham s’allongea sur l’herbe tendre de la pelouse et se coula tout près de la jeune femme.

– Eh bien tu as eu tort, murmura-t-il. Car je suis follement romentique! Et pour achever de t’en persuader, je vais te faire l’amour au clair de lune, sous les étoiles… »

Ma critique :

Cet été a été ma période romance et érotisme. J’ai lu la majorité des livres dans ces genres là. Avec les problèmes de connexion rencontré ces derniers temps, je suis en retard sur mes chroniques. Voici une dont j’ai lu le livre au mois d’août (mais dont le livre date un peu…beaucoup) et qui ne déroge pas à ma règle puisqu’il s’agit d’un livre romantique Harlequin.

Une histoire d’amour banale

L’auteur nous embarque dans la vie trépidante de Sunny Syler, une belle présentatrice en vogue, qui fait parler d’elle et qui attise la convoitise d’un présentateur d’une chaîne concurrente, Graham Chanice. Ces deux-là se tirent dans les pattes à coup d’émission interposée et vont finir par se rencontrer et travailler ensemble. Comme on peut s’y attendre, les deux personnages vont être très attirés l’un par l’autre : une histoire d’amour va peu à peu voir le jour.
Sunny est pourtant tiraillée entre son attirance pour Graham et son petit ami avec qui elle est depuis de nombreuses années, Ted. De là va s’ensuivre de longs moments de doutes pour Sunny et elle va se poser des tas de questions qui m’ont ennuyé, car rien d’exceptionnel ne se passe et la petite étincelle qui s’allume chez moi lorsque je suis immergée dans une histoire, est restée éteinte. Dommage, car j’aimais bien le cadre du récit : des émissions de télé, le succès, la business woman, l’amour…tout cela aurait pu être bien plus excitant.

Une fin connue d’avance

J’ai lu une quantité impressionnante de romans Harlequin depuis mon adolescence. Quelques-uns ont réussi à me faire vibrer et à attiser ma curiosité…et d’autres pas. Malheureusement, c’est la deuxième option que je retiens pour Frissons exquis, puisque dès les premières lignes le lecteur peut se faire une idée claire sur les évènements à venir, ainsi que sur la fin probable et, effectivement, tout se déroule comme on a pu se l’imaginer. Il n’y a pas de rebondissements, l’intrigue est peu travaillé, l’histoire d’amour ne nous émeut pas. Et quoi de plus frustrant que de connaître la fin d’une histoire avant même d’avoir lu la moitié du livre et qui, de surcroît, est une fin tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Pour conclure…

Un roman Harlequin qui est, malheureusement pour moi, une déception. Le rythme reste plat et la romance, bien que présente, n’arrive pas à transporter le lecteur et à le faire rêver.

note 3

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

