//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Cent facettes de M. Diamonds, vol 1, d’Emma Green

Cent facettes de M. DiamondsTitre : Cent facettes de M. Diamonds, vol 1

Genre : Erotique

Auteur : Emma Green

Date de parution : 20 mars 2013

Nombre de pages : 65 pages

Editions : Addictives

Nombre de tomes : 13


L’histoire, par l’éditeur :

« Il est beau, il est puissant, il est multimilliardaire !

Mr. Diamonds, personnage fascinant à plus d’un titre, va séduire la jeune et jolie Amandine et l’entraîner à la découverte d’un monde jusqu’ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et surtout de rapports charnels voluptueux et insatiables.

Attention, les portes du désir ne font que s’ouvrir, reste à savoir jusqu’où elles nous mèneront…

Lumineux est le premier volume des 100 Facettes de Mr. Diamonds, une saga torride qui fera oublier toutes les autres : Cinquante Nuances comme Tout ce qu’il voudra ! »

Ma critique :

Une autre saga que j’ai découvert grâce à Amazon ; une promo et hop, je me suis jetée dessus. D’autant plus que, depuis Cinquante nuances de Grey, j’ai été bien déçue des livres érotiques que j’ai lu par la suite. Certes, certains ne sont pas si mal, mais rien d’extraordinaire et de passionnant. Même le best-seller A fleur de peau ne m’avait pas vraiment conquise. Voici donc désormais la saga d’Emma Green avec ses Cent facettes de M. Diamonds.

Un début précipité

Les avis, plus ou moins mitigés, laissaient tout de même entrevoir une belle saga érotique. Bien que le titre ne m’ait pas plus emballée que cela (il fait bien trop référence à la célèbre trilogie de M. Grey, selon moi), la couverture est aguicheuse et la quatrième de couverture nous fait une belle promesse : oublier notre cher et grand Christian Grey ! Je ne demandais qu’à voir.

Au premier abord, j’ai été agréablement surprise par le fait que l’intrigue se déroule en France et que l’auteur nous embarque en plein coeur de nos vignobles. Un cadre différent des histoires érotiques, mais pas que. Et puis, notre beau pays a de quoi noircir de nombreuses pages blanches grâce à la beauté de ces paysages et ses richesses. Le cadre étant posé, je suis déjà ravie. Les personnages entrent en scène et là, oh déception, les scènes de sexes arrivent bien vite. On n’a pas le temps de se faire une idée de ce cher M. Diamonds et d’Amandine, notre narratrice et héroïne, que l’on nous plonge dans des ébats torrides. Déception.

Le rythme se ralentit, l’intrigue se pose

13 volumes, ce n’est pas rien. Imaginez donc ma surprise lorsque dès les premières pages, les évènements s’enchaînent à une vitesse folle. Heureusement, l’auteur se pose et nous en dévoile plus sur nos personnages, leurs affinités, leurs carrières…Notre héroïne, Amandine, s’est vite embarquée dans une histoire de sexe avec ce M. Diamonds que l’on ne connait pas…et qu’elle ne connait d’ailleurs pas non plus. Elle ne connaissait même pas son visage quelques heures seulement avant de le rencontrer.

Le patron d’Amandine lui a confié la lourde responsabilité d’interviewer le grand milliardaire M. Diamonds au sujet de l’oenologie, secteur dans lequel il a fait fortune. Une grande réception sur le vin est donnée dans le vignoble de M. Diamonds, un immense domaine à Angoûlème. Après la connaissance avec le milliardaire et sa « séance  » de sexe, Amandine va reprendre le cours de sa vie…sauf que ses pensées vont vers ce bel homme qu’elle ne connait que très peu et avec qui elle n’a échangé que quelques mots.

Une héroîne à laquelle on s’identifie facilement

Amandine est une jeune femme pleine de vie, qui est belle, mais manque un peu de confiance en elle. Confiance qu’elle gagne après sa brève aventure avec le milliardaire. Elle aime sortir avec sa meilleure amie, papoter au téléphone, prendre des nouvelles de sa soeur et aime son travail. Elle a son tempéramment et c’est aussi ce qui m’a plu chez elle. Une force de caractère tout en finesse.

Je n’ai par contre pas du tout accroché avec notre nouveau milliardaire. Mais je pense aussi que c’est parce qu’il s’agit du premier volume et je ne doute pas un instant que l’on va découvrir ses « cent facettes » dans les prochains volumes. Certains aspects de l’histoire me laissent croire qu’il va s’agir d’une très belle histoire d’amour et que les complications vont aussi être de mises.

Pour conclure…

Un premier volume à double tranchant. Mais j’ai la certitude que les évènements vont s’amplifier et les sentiments se dévoiler et se corser dans la suite des aventures d’Amandine et de M. Diamonds.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

