//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires de la semaine : 10 au 16 novembre 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur le milieu du mois de novembre 2014 !

 

Des livres intéressants avec notamment la saison 3 de Dear You, ainsi que le tome 2 d’Imposteur. Bonnes lectures et bonnes découvertes à tous !

 


SCIENCE-FICTION / DYSTOPIE


 Imposteur, T2 : déserteur

imposteur T2 déserteurAuteur : Suzanne Winnacker

Date de parution : 13 novembre 2014

Editions : Robert Laffont

L’histoire (par l’éditeur) :

« Tessa a accompli sa première mission, mais l’arrestation du tueur en série qu’elle poursuivait – un jeune Variant rebelle – lui apprend que la menace à laquelle elle doit maintenant faire face est autrement plus terrible : il existe une organisation de Variants terroristes se vendant aux plus offrants, l’Armée d’Abel. Celle-ci est en guerre larvée contre la CEA, Cellule des aptitudes extraordinaires, auxquels elle essaie de voler des agents.

Revenue dans le cocon de la CEA et sortant désormais avec Alec, Tessa apprend de plus que la Variation secrète d’Alec lui permet de manipuler les émotions, ce qu’il ne s’est pas privé de faire avec elle. Mais pire encore, elle découvre qu’Abel, chef des Variants rebelles, n’est autre que son père, qu’elle a si peu connu.

Écartelée entre deux factions qui semblent n’en vouloir qu’à sa variation sans se soucier de qui elle est vraiment, Tessa va mener une enquête sur ses origines, sachant que c’est dans le passé qu’elle trouvera les clés de son avenir. »


BIT-LIT


Rien pour cette fois. Peut-être la semaine prochaine…


FANTASTIQUE / FANTASY


Samyasa, T1 : les larmes du calice

samyasa les larmes du caliceAuteur : Alfreda Enwy

Date de parution : 10 novembre 2014

Editions : Valentina

L’histoire (par l’éditeur)

« « L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »

Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient…
Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice » »


Série des bois, T2 : le roi fantôme

série des bois T2 le roi fantômeAuteur : Heather Killough-Walden

Date de parution : 10 novembre 2014

Editions : Ada

L’histoire (par l’éditeur)

« Siobhan Ashdown était née de la magie ; cette dernière imprégnait son sang à la manière d’un fantôme, impur, sombre et imprévisible. Elle est une femme-sorcier et le pouvoir qu’elle possède en elle ne ressemble en rien à celui des sorciers qui l’ont précédée. Ce n’est donc pas étonnant que le plus puissant des démons, s’alimentant à même la magie des sorciers, reconnaisse l’énorme potentiel qu’elle représente et décide également qu’il la possédera à n’importe quel prix. Même si cela signifie qu’il devra entrer en guerre contre le monde surnaturel en entier. Thanatos règne sur le Purgatoire en sa qualité de roi des fantômes depuis la nuit des temps. Souverain d’un vaste plan de solitude, c’est un esprit libre, un cavalier solitaire sur son cheval de fer, un homme tatoué de vent, de poussière et de frontières inexistantes. Puis, un matin, il se retourne pour se retrouver face à face avec Siobhan Ashdown, une femme aux cheveux aussi roux et sauvages que son âme, les yeux comme de l’or fondu et l’esprit aussi insaisissable que le sien. Le temps s’arrête, le monde bascule et le fait qu’elle lui lance aussitôt une attaque n’a que très peu d’effet dissuasif face à ses convictions romantiques – ni face à son désir d’enfoncer ses canines dans son cou. »


Chroniques de Nick, T3

chroniques T2Auteur : Sherrilyn Kenyon

Date de parution : 12 novembre 2014

Editions : J’ai lu

L’histoire (par l’éditeur)

« Aller à l’école. Avoir de bonnes notes. Rester loin des conflits. Ce sont les objectifs de la plupart des enfants. Mais Nick n’est pas l’adolescent moyen. C’est un garçon avec une destinée qu’il ne comprend pas bien. Et son premier objectif, c’est de rester en vie même si tout le monde, y compris son propre père, essaie de le tuer.

Il apprend à exterminer les zombies et à ressusciter les morts, mais aussi la divination et la clairvoyance, donc pourquoi apprendre à conduire est d’une telle difficulté ? Mais ce n’est pas non plus ce qu’il doit maîtriser en premier. Il doit apprendre à survivre.

Et dans ce but, sa prochaine leçon n’est rien en comparaison des autres. Soit il est sur le point de devenir le plus grand héros que l’humanité ait connu… Soit il sera celui qui provoquera la fin du monde.

Avec l’arrivée de nouveaux ennemis et de nouvelles forces, il devra faire appel à toutes ses capacités pour combattre, ou il perdra tous ceux auxquels il tient.

Et lui-même… »


Harry Potter, le grand livre des créatures

harry potter et le grand livre des créaturesAuteur : collectif

Date de parution : 14 novembre 2014

Editions : Huginn & Muninn

L’histoire (par l’éditeur)

« Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous… nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l’univers fantastique de Harry Potter.
C’est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l’écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard. »


SENTIMENTAL


Dear you, saison 3

dear you saison 3Auteur : Emily Blaine

Date de parution : 13 novembre 2014

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur)

« Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui. »


EROTIQUE


Rien pour cette fois. Peut-être la semaine prochaine…


CHICK-LIT


 Rien pour cette fois encore. Peut-être la semaine prochaine…

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :