//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires de la semaine : 17 au 23 novembre 2014

Voici ma dernière sélection de romans à paraître sur la deuxième moitié du mois de novembre 2014 !

 

Pas de GROSSES sorties pour la semaine qui arrive, mais quelques romans à retenir. J’ai réussi à trouver un livre de chick-lit intéressant… Bonnes lectures et bonnes découvertes à tous !

 


SCIENCE-FICTION / DYSTOPIE


 L’erreur de Toborel

L'erreur de ToborelAuteur : Emmanuelle Amadis

Date de parution : 18 novembre 2014

Editions : Sharon Kena

L’histoire (par l’éditeur) :

« Deux forces s’affrontent. L’une cherche une arme, l’autre fait son possible pour qu’elle ne la trouve jamais, il en va de sa survie. Mais quand elles se défient à l’échelle cosmique depuis des générations, il y a forcément des dommages collatéraux, des batailles qui empiètent sur des planètes insouciantes, qui influes sur la vie d’innocents. Ayame est la première de sa planète à assister à l’un de leur combat aérien et sans l’avoir voulu, simplement parce qu’elle se trouvait au mauvais moment, elle devient, pour un temps, la protectrice d’Yvon. Conscient que leur guerre aura des conséquences dramatiques sur sa planète, Yvon lui propose de la sauver, mais la jeune femme refuse de se déraciner, persuadée qu’elle n’est pas faite pour une vie dans l’espace à bord d’un vaisseau alien. Pourtant, quand sa planète est envahie, asservie, elle commence à regretter son choix, et c’est presque morte qu’Yvon la retrouve lorsqu’il vient lui faire ses adieux. Ayame l’a sauvé, il ne peut pas en faire moins. Alors il l’arrache à son monde pour lui offrir une chance de survivre. Mais comment réagira-t-elle à son réveil quand elle comprendra qu’aucun retour chez elle n’est possible ? Pourra-t-elle s’adapter à sa vie ? S’adapter à lui ? Il n’a pas agi sur un coup de tête, mais sur un coup de cœur, et s’il ne sait pas encore quelles épreuves il devra surmonter, il sent qu’Ayame mérite qu’il se batte pour elle. »


BIT-LIT


Haeresis, T2 : les liens

Haeresis, T2 les liensAuteur : Audrey Falk

Date de parution : 18 novembre 2014

Editions : Sharon Kena

L’histoire (par l’éditeur) :

« Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l’étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d’échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n’est aussi facile lorsque l’on est l’Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d’abomination pour les autres, le monde occulte n’avait aucunement l’intention de la laisser en paix.  Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d’ombre tout en préservant son humanité ? »


FANTASTIQUE / FANTASY


La reine rouge, T1 : le prince des fous

La reine rouge T1 le prince des fousAuteur : Mark Lawrence

Date de parution : 19 novembre 2014

Editions : Bragelonne

L’histoire (par l’éditeur)

« La Reine Rouge est crainte dans tout l Empire Brisé. Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que sa grand-mère façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu au jour où il rencontre Snorri, un colosse armé d une hache. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge. »


Pouvoirs obscurs, T4 : innocence

Pouvoirs obscurs T4 innocenceAuteur : Kelley Armstrong

Date de parution : 19 novembre 2014

Editions : Castelmore

L’histoire (par l’éditeur)

« Méfiez-vous de l’eau qui dort… Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au coeur d’une réserve d’animaux sauvages. Elle n’échangerait tout cela pour rien au monde. Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek… et cette agitation coïncide avec l’arrivée d’un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle… »


SENTIMENTAL


Rien pour cette fois. Peut-être la semaine prochaine…


EROTIQUE


Rien pour cette fois. Peut-être la semaine prochaine…


CHICK-LIT


Si seulement…

Si seulementAuteur : Nicola Doherty

Date de parution : 21 novembre 2014

Editions : Milady

L’histoire (par l’éditeur)

« Si vous aviez la chance de trouver l’homme de votre vie et le malheur de devenir une fille insupportable ? Zoë a tout gâché avec David, et elle s’en mord les doigts. Si seulement elle pouvait faire machine arrière pour réparer ses erreurs… Contre toute attente, voilà que son vœu se réalise, et elle se réveille six mois avant la rupture. Elle sait désormais quoi faire pour éviter le pire. Mais alors qu’elle tente de reconquérir celui qu’elle aime, Zoë croise le chemin d’un homme qui pourrait lui donner envie de tourner résolument la page… »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :