//
vous lisez...
Actualités, Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Cent facettes de M. Diamonds, volume 2, d’Emma Green

cent facettes de M. Diamonds 2Titre : Cent facettes de M. Diamonds, volume 2

Genre : Erotique

Auteur : Emma Green

Date de parution : 22 mars 2013

Nombre de pages : 32 pages

Editions : Addictives

Nombre de tomes : 13


L’histoire, par l’éditeur :

« Le beau multimilliardaire Gabriel Diamonds a entraîné la jeune et jolie Amandine dans son monde voluptueux, fait de luxe et de plaisir. Mais aussi de doutes, d’impatience et de crainte de perdre l’autre. Car rien n’est jamais acquis avec l’énigmatique Mr. Diamonds !

Jusqu’où Amandine sera-t-elle prête à aller ? Le risque est-il juste de perdre Gabriel, ou de se perdre elle-même ?

Éblouissant est le second volume des 100 Facettes de Mr. Diamonds, la saga qui fera oublier Cinquante Nuances de Grey ! »

 

Ma critique :

Après avoir lu tout récemment le premier tome de la série Cent facettes de M. Diamonds, je me suis plongée dans la suite des aventures de notre richissime homme d’affaires avec le tome 2.

Saga érotique à tout point de vue

On ne peut pas se tromper, il s’agit bien d’une histoire érotique. Les parties de jambes en l’air sont nombreuses, les mots et les gestes suggestifs. C’était déjà le cas dès le premier tome où les scènes de sexe sont apparues très vite…peut-être même un peu trop. Dans ce deuxième tome, le récit est osé et sans équivoque. Bien que Cent facettes de M. Diamonds soit une histoire érotique, l’auteur sait apporter une touche sensuelle. De plus, les mots sont bien choisis ; il n’y a rien de choquant.

L’histoire fait du surplace

Bien que les scènes torrides soient bien amenées au lecteur, il n’en reste pas moins que l’on attend autre chose. Du sexe, ok, mais pas que. J’avais déjà émis quelques réserves sur le premier tome ; j’avais toutefois entre-aperçu une intrigue intéressante derrière les parties de jambes en l’air qui me paraissait intéressante. Je pensais que cela aurait été développé dans le tome 2…et bien non. Pour ma part, ce tome n’apporte rien à l’histoire. L’auteur ne s’est contenté que de développer et multiplier les scènes érotiques sans affiner l’intrigue.

Les personnages en restent donc au point mort. On sait que notre héroïne s’attache émotionnellement à M. Diamonds, mais on n’en sait pas plus. Elle se contente des visites surprises du milliardaire, ils couchent ensemble et un instant après , le voilà reparti à ses occupations. Notre héroïne se questionne, elle passe par divers états émotionnels, mais l’histoire est creuse et sans intérêt à ce stade de la lecture.

Pour conclure…

Ce tome ne m’a pas du tout convaincue. Malgré cela, j’ai envie de connaître la suite, car l’histoire peut réellement être touchante. J’espère que la suite des évènements apportera au lecteur plus de détails, d’émotion et d’action.

 note 3

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Cent facettes de M. Diamonds, volume 2, d’Emma Green

  1. Depuis « Cinquante nuances » on en voit de toutes les couleurs de ce genre de livre. Un de temps en temps pourquoi pas mais pas trop souvent.

    Publié par Marie et Anne | 21 novembre 2014, 12:31

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :