//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Dear You, saison 2, d’Emily Blaine

 

Dear you partie 2Titre : Dear You, saison 2

Genre : Sentimental/Erotique

Auteur : Emily Blaine

Date de parution : 15 octobre 2014

Nombre de pages : 337 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : 3


L’histoire, par l’éditeur :

 

ATTENTION, SPOILER !

« Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème… »

 

Ma critique :

Et voici la saison 2 de ma nouvelle saga préférée : Dear You. Je suis devenue fan dès l’instant où j’ai lu l’acte 1 de Dear You en format ebook et gratuit sur Amazon. Depuis que j’ai appris que les versions papier allaient faire leurs apparitions, je suis accro !!! Si si, accro. L’auteur m’a envoûtée, c’est sûr. Après avoir dévoré la saison 1 (qui regroupe les 3 premiers actes), je n’ai guère pu tenir quelques jours avant de me ruer sur la saison 2…que j’ai dévoré également. Je m’attends donc, tout naturellement, à me ruer très prochainement sur la saison 3, et je crois même que je vais aller chercher les bonus de Dear You disponibles sur Amazon.

Un nouveau cap pour Kathleen et Andrew

J’ai adoré la saison 1 et ce jeu du chat et de la souris, cette confrontation entre Kathleen et Andrew. Je pense que les moments de séduction font partis des plus beaux ; on sait qu’il se passe quelque chose, mais on se demande si le baiser va arriver, si le couple va se former, comment cela va se passer, quelles vont être les réactions, que ressentent les personnages, leurs passés vont-ils les poursuivre….??? Bref, des tas de questions qui poussent le lecteur à poursuivre toujours et encore. Car on veut savoir…JE veux savoir ce qu’il va se passer, ce qu’il va leur arriver. Je me suis attachée aux personnages, que ce soit Kathleen ou Andrew, et même Lynne, la meilleure amie de Kathleen.

Dans cette saison 2, Kathleen et Andrew sont ensemble, mais cette relation est compliquée. Difficile, car Andrew appartient à un monde où le luxe, l’argent, mais aussi l’hypocrisie et la jalousie sont de la partie. Kathleen voit son monde être chamboulé ; le fait d’entrer dans la vie d’Andrew, de rencontrer les personnes appartenant à cette classe sociale ; mais aussi le fait de ne pas avoir de soutien auprès de ses proches et de ses amis. On se méfie, on spécule et Kathleen ne peut qu’en subir les conséquences. Du moins au début. Car ce qui fait la force du personnage de Kathleen, c’est qu’elle est une battante malgré les revers qu’elle a dû subir. Elle souhaitait être journaliste et, même si elle est devenue concierge au Peninsula, elle garde cette détermination en elle. Un personnage fort et émouvant.

Du rire aux larmes

Tellement poignant. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’en voulais. L’auteur joue très bien avec les mots, elle sait les choisir et c’est ce qui touche le lecteur au plus profond. J’ai adoré me rendre compte que je souriais à telle ou telle phrase ; mais j’ai aussi adoré pleurer. L’histoire d’amour est forte et tellement touchante. Une romance qui fait rêver, qui nous transporte, une de celle que l’on ne voit que dans les livres ou les films. On se sent transporté. Durant cette lecture, je me suis sentie totalement déconnectée de la réalité. J’aimais me retrouver à New-York, au Peninsula, devant Andrew…oui, car on s’identifie sans retenue à Kathleen.

C’est rare qu’un livre arrive à me faire verser une larme, mais je peux vous dire que cette saga est juste merveilleuse.

Un rythme qui s’accélère

Cette saison 2 est différente de la saison 1 sur bien des points. Outre le fait que Kathleen et Andrew soient ensemble, on passe d’une saison 1 sentimentale et émouvante à une saison 2 érotique et bouleversante. Les passés de nos deux héros vont largement être mis en avant dans cette partie de l’histoire. De ce fait, l’auteur enchaîne les rebondissements et les sentiments de nos tourtereaux vont être mis à rude épreuve. Le seul reproche que je pourrais faire au livre, c’est de manquer parfois de suspens ; certaines choses sont prévisibles, du coup, on manque un peu de surprise. Voilà pourquoi je mets une note de 9 et non de 10.

Pour conclure…

Une suite à la hauteur de mes espérances. Durant les premières pages, j’avais peur que l’auteur nous emmène sur un chemin plat où la fin de l’histoire serait connue d’avance, mais quelles surprises ! De l’action, des rebondissements, du sexe, de l’émotion (oh oui, pour être émue, je le suis). Et pour terminer, une fin à nous donner envie de nous jeter sur la dernière saison. L’attente est insupportable, les questions se bousculent dans ma tête. J’ADORE !

note de 9

Autres livres du même auteur :

dear you saison 1     All I want for christmas     Colocs et plus

 

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Le choix de Pénélope, de Marie Lerouge | Le Monde Editorial - 15 janvier 2015

  2. Pingback: Bilan livresque : Décembre 2014 | Le Monde Editorial - 8 janvier 2015

  3. Pingback: Dear You, saison 3, d’Emily Blaine | Le Monde Editorial - 30 décembre 2014

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | Le Monde Editorial - 29 décembre 2014

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

