//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

A lui…corps et âme, volumes 1 à 3, de Olivia Dean

A lui corps et âme vol 1Titre : A lui…corps et âme, volumes 1 à 3

Genre : Erotique

Auteur : Olivia Dean

Date de parution : 31 janvier 2013

Nombre de pages : 113 pages

Editions : Passage des soupirs

Nombre de tomes : 12 (en version ebook)


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Emma Maugham venait à Paris pour faire des études… C’est du moins ce qu’elle croyait en s’installant dans la petite chambre de bonne de l’immeuble du mystérieux multimilliardaire Charles Delmonte.

Tel un aimant, subissant tour à tour une attraction incontrôlable et une mise à distance brutale, Emma découvre toute la sensualité d’une relation érotique dans les bras du jeune et beau Charles… Mais où cela les mènera-t-il ? »

 

Ma critique :

Cela fait un certain temps que cette saga érotique m’attirait. Pour cause ! On la déclare comme une des meilleures depuis Cinquante Nuances de Grey, alors, moi qui suis une grande fan de ce beau Christian, j’étais curieuse de découvrir ce fameux Charles Delmonte…

Erotique, oui, mais pas aussi fou que Cinquante nuances de Grey

L’intrigue se passe en France, au coeur de notre belle capitale , Paris. J’avoue que je préfère me retrouver ailleurs qu’en France (oui, j’aime voyager, surtout quand je lis), mais après tout, pourquoi pas ; ça change aussi des villes américaines. Emma, notre narratrice, est une jeune étudiante venue s’installer à Paris dans le cadre de ses études. Elle ne souhaite d’ailleurs se consacrer qu’à cela et à se faire quelques amis (tout de même). Bien évidemment, ses plans seront vite chambouler par son propriétaire (oui, car elle loue une chambre de bonne…bof, le romantisme c’est moyen), Charles Delmonte.

Ces deux-là vont donc échanger bien plus que le même lieu d’habitation. J’avoue avoir aimé les scènes de sexe qui, contrairement à certains livres que j’ai pu lire récemment, sont apparues en douceur dans l’histoire. L’auteur prend le temps de poser le décor. Après, d’un point de vue palpitant, j’ai trouvé les mots assez banals. Je n’ai pas été spécialement charmée et certaines attitudes de notre beau mâle étaient bizarres durant ces scènes.

Manque de détails

Bien que les scènes érotiques ne nous sautent pas en pleine face dès les premières lignes (ce que j’apprécie), j’ai eu du mal à m’immerger totalement dans l’histoire. Les jours pour notre héroïne défilaient et j’avais parfois l’impression de survoler le livre. J’ai bien perçu et ressenti le lieu de vie d’Emma, mais le reste…bof. De même pour sa vie en général, je lis une description. C’est tout de même ennuyeux.

Peu de personnages…heureusement

L’auteur se concentre sur quelques personnages à peine : notre héroïne, Emma, le beau Charles, ainsi que les deux amis d’Emma, son père…Le cercle est restreint, mais j’ai trouvé ça bien. D’autant plus qu’il me manque parfois de matière sur certains personnages.

Je n’ai rien à dire de spécial sur Charles ; le personnage est énigmatique et on le découvre peu à peu. Je sais que son personnage va certainement prendre plus d’importance dans les volumes suivants (ses traits de caractère, son passé…). Pour Emma, sa personne est en somme assez banale. Il est facile de s’identifier à elle, mais sans plus.

L’amie d’Emma est intéressante ; des traits variés de sa personnalité ressortent au fil de l’histoire et j’ai trouvé dommage que l’auteur ne se soit pas attardé davantage sur elle. Je l’apprécie peut-être plus qu’Emma.

Pour conclure…

Une histoire érotique qui se lit vite et facilement. C’est bien, mais pas excitant. Je suis arrivée à la fin du volume 3 sans vouloir absolument lire les autres volumes. Agréable, mais sans plus.

note de 5

Autres livres du même auteur :

Livres qui pourraient vous intéresser :

dear you saison 1 cinquante nuances de grey beautiful bastard A fleur de peau, T1

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “A lui…corps et âme, volumes 1 à 3, de Olivia Dean

  1. Je passerai sur cette lecture! 😉

    Publié par Marie et Anne | 11 janvier 2015, 7:33

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :