//
vous lisez...
Adaptations cinématographiques

Les adaptations cinéma les plus attendus en 2015

De nombreux romans adaptés au cinéma en cette nouvelle année 2015.

 

Je suis une de ces lectrices qui aime voir ce que donne la lecture d’un bon roman en version grand écran. Cela peut m’intriguer autant que m’agacer, mais peu importe. J’aime les grands films, ceux qui bougent, où il y a de l’action, bref, surtout des films américains.

 

Cette année encore, les cinéastes se sont inspirés de romans qui ont fait le buzz, qui sont devenus des best-sellers ou qui ont juste intrigués. Quels sont ces histoires que nous allons retrouver au cinéma cette année ? Voici les 5 adaptations les plus attendus :

Cinquante nuances de Grey

On ne peut décemment pas passer à côté. On en parle depuis des mois et des mois, et voilà que le premier volet de la célèbre trilogie érotique sadomasochiste va sortir sur grand écran, le 11 février prochain. Beaucoup d’entre vous a suivi le casting, puis le tournage. Bientôt vous pourrez voir le film. J’avoue que je suis impatiente même si je suis presque certaine d’être déçue, car tout le monde sait que les scènes de sexe seront bien plus soft que dans les livres. Mais je suis curieuse.

 Cinquante Nuances de Grey  


Hunger Games, la révolte : partie 2

Ce dernier volet de la saga Hunger Games est très attendu. Les romans autant que les films ont cartonné. Les tournages ont été suivis de près, de même que les acteurs. Le film sortira le 18 novembre dans les salles.

 


Divergente 2 : l’insurrection

Le deuxième volet de Divergente sortira en salle le 18 mars. La saga de Veronica Roth a connu un véritable succès. Je n’ai pas lu les livres, en revanche, j’ai adoré le premier film. Original, plein d’action et une histoire d’amour, tout ce qu’il faut pour cartonner.

Divergente 2 : premières photos et affiche pour Shailene Woodley et Theo James  


Le labyrinthe 2

La suite du Labyrinthe sera sur grand écran à partir du 14 octobre. Ne soyons donc pas pressés. Pour les plus curieux (comme moi), il y a toujours les livres auxquels je vais m’atteler. (le tome 1 est dans ma PAL depuis Noel).


Damnés

La saga de Lauren Kate a été rachetée pour être adaptée sur grand écran. L’histoire est celle d’une jeune femme attirée par deux hommes ; deux hommes qui sont en réalité des anges déchus. Il n’y a pas encore de date, mais le premier volet sera produit durant l’année. Alors peut-être une sortie pour les fêtes de Noel 2015 ?

DAMNES

Discussion

4 réflexions sur “Les adaptations cinéma les plus attendus en 2015

  1. Moi aussi j’ai hâte de voir le dernier volet de Hunger Games et ce que donne le deuxième film de Divergente! 🙂 Un peu moins hâte pour Le labyrinthe, j’avais été un peu déçue par les livres…

    Publié par latetedansleslivres | 7 janvier 2015, 9:41
  2. Il me tarde!!!!!tous me tente aussi bien les uns que les autres!!!!!;)

    Publié par stelphique | 7 janvier 2015, 7:20

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

