//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

LIVRES RECUS CETTE SEMAINE :

Ma première lecture commune ! Elle sera faite avec Envie D’Lyre avec le tome 1 de Once upon a time, le roman tiré de la série que vous connaissez peut-être.

J’ai ensuite pris 3 ebooks : Les hurlements de la mémoire, La liste de Noël et Le baptême du Soleil.

 

Once upon a time, T1 : renaissance

Once upon a time T1 renaissanceL’histoire par l’éditeur :

« Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer.
Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide… Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle. »


Les hurlements de la mémoire

les hurlements de la mémoireL’histoire par l’éditeur :

« Une talentueuse juriste parisienne décide, pour les vacances d’hiver, de rejoindre sa mère installée dans une villa balnéaire située sur les côtes sauvages de la Cornouaille. À la pointe du Rock, dans l’unique bistrot placé face au port, la jeune femme fait la connaissance d’un homme anéanti par la mort brutale de toute sa famille. Les jours suivants, la découverte d’un objet précieux arrivé par colis postal la précipite dans une enquête intense qui transformera à jamais le destin de ses proches. Prise dans le tourbillon de l’action, avec un courage exceptionnel, elle affronte les pires moments de son existence. Son monde bascule brusquement, l’impensable se réalise… La curiosité est un vilain défaut qui modifie parfois la trajectoire individuelle et le sens de l’histoire. Cette fresque moderne, au rythme soutenu, déroule l’intrigue sur cinq décennies à travers la France, les Açores et les terres australes de la Tasmanie. Un thriller aux frontières du passé se jouant du hasard et du destin dans une tragédie humaine traumatisante. Une mise à l’épreuve poignante, des révélations terrifiantes, orchestrées par une mécanique imprévisible. »


La liste de Noël

La liste de NoelL’histoire par l’éditeur :

« Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année… »


Le baptême du Soleil

Le baptême du soleilL’histoire par l’éditeur :

« Neït, Terre, Galéa, Anamets…
4 mondes aux physionomies et aux Histoires très différentes, 4 civilisations qui ignorent tout du lien qui les unit. Ce point commun, cet édifice mystérieux, conditionne pourtant leurs existences respectives.
Lutter pour l’honneur d’une dynastie, révéler un mensonge millénaire, explorer des terres vouées à l’oubli ou mener une opération de sauvetage ; les destins des représentants de chaque espèce vont se croiser sous l’influence d’une énergie éblouissante. De cette rencontre naîtra une odyssée riche en découvertes ainsi qu’une complémentarité inattendue.
Entre partage et remise en question, les réalités de chacun se verront bouleversées. Quel secret révélera leur voyage ? Quel espoir fera-t-il naître ? Quelle vérité y a-t-il… avant la vie ? »

Publicités

Discussion

6 réflexions sur “In my mailbox

  1. Bonnes lectures!

    Publié par Marie et Anne | 11 janvier 2015, 7:35
  2. Bonnes lectures avec tes nouvelles acquisitions

    Publié par Nathalie Dupont | 11 janvier 2015, 4:02
  3. Bonnes lectures avec ces nouveautés 🙂

    Publié par titisse | 11 janvier 2015, 10:33
  4. je te souhaite de très belles lectures

    Publié par les lectures de Val | 11 janvier 2015, 10:00
  5. J’ai beaucoup entendu parlé de cette auteurs Jojo Moyes mais je n’en ai jamais lu.

    Publié par enviedlyre | 11 janvier 2015, 9:28

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :