//
vous lisez...
Actualités

Les meilleures ventes de livres en 2014

Focus et bilan sur les livres qui vous ont fait vibrer (ou pas) en 2014.

 

Vous avez certainement quelques idées en tête et imaginez un de vos romans coup de cœur sur le podium 2014. GFK, institut d’études marketing, a révélé il y a quelques jours, la liste des meilleures ventes de livres (tous styles et genres confondus) que les français se sont arrachés l’année dernière. Sans surprise pour vous pour certains titres, peut-être de l’étonnement, voyons tout de suite ce fameux top.

 

Ce n’est pas un roman qui est en tête de ce classement, mais un document. Vous en avez certainement entendu parler, tant cette « ancienne première dame » a mis le feu aux poudres avec ses révélations choc. Il s’agit bien sûr de Merci pour ce moment, de Valérie Trierweiler. Mais ce sont tout de même bien nos romans de fiction que plébiscitent les français, puisque ce sont pas moins de 39 livres sur les 50 premiers qui en font partie. On ne peut bien évidemment pas parler de romans sans évoquer ce phénomène planétaire qui ne cesse de nous envahir (non pas que je vais m’en plaindre) : Cinquante nuances de Grey. Les trois formats poche parus l’année dernière se sont vendus à plus d’1 300 000 exemplaires. Mais n’en oublions pas un de nos écrivains « frenchy » préféré, Guillaume Musso, qui totalise pas moins d’ 1 million d’exemplaires vendus avec 2 de ses romans. Quant à Divergent, T1, il se classe à la 33ème position et le tome 2 à la 36ème.

Tout de suite, le TOP 10 des meilleures ventes 2014 :

  1. Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler => 603 300 ex. vendus
  2. Cinquante nuances de Grey, EL James => 575 600
  3. Central park, Guillaume Musso => 556 600
  4. La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie Girard => 548 400
  5. Demain, Guillaume Musso => 492 600
  6. Cinquante nuances plus sombres, EL James => 433 100
  7. Nos étoiles contraires, John Green => 431 500
  8. Muchachas, vol 1, Katherine Pancol => 392 500
  9. Cinquante nuances plus claires, EL James => 383 300
  10. La vérité sur l’affaire Harry Quebert, Joël Dicker => 375 700

cinquante nuances de grey cinquante nuances plus sombres cinquante nuances plus claires, EL James demain guillaume musso

Discussion

6 réflexions sur “Les meilleures ventes de livres en 2014

  1. J’ai n’ai lu que le premier tome de 50 nuances de Grey que j’ai détesté d’ailleurs et Nos étoiles contraire est dans ma PAL… Et j’ai vaguement survolé la femme parfaite est une connasse que j’ai trouvé assez nul !
    Je ne peux pas dire que les autres romans de cette liste me tente plus que ça… Je dois pas être faite pour lire les livres à la mode ^^

    Publié par laeti1304 | 20 février 2015, 8:26
  2. À croire que je ne suis pas très originale, je les ai quasiment tous lus cette année! 🙂

    Publié par eugenhippie | 19 février 2015, 9:05
  3. J’adore ton article 🙂

    Publié par Parole de Lea | 19 février 2015, 8:52
  4. Ce top m’a bien fait rire, nulle envie de faire polémique puisque je l’ai moi-même lu, si Merci pour ce moment s’est arraché, c’est juste parce que certaines révélations y étaient faites et non pour le plaisir de l’écriture, dommage que certains ne lisent pas plus, pour voir qu’il y a de jolies perles au sein de nos librairies.
    Je conseil en tout cas La vérité sur l’affaire Harry Quebert qui m’a beaucoup plus; une intrigue vraiment bien ficelée, et une écriture qui nous emporte =)

    Publié par topobiblioteca | 19 février 2015, 8:40
  5. Je n’ai lu que Nos étoiles contraires de cette liste!! Mais les autres livres ne me tentent pas plus que ça 🙂

    Publié par latetedansleslivres | 19 février 2015, 6:56

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

