//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires : Mai 2015

Voici ma sélection de romans à paraître sur la première quinzaine du mois de mai 2015 !

 

Un très bon début de mois de mai ! Je dois avouer que les maisons d’éditions nous gâtent notamment Hugo Roman avec le très attendu dernier tome d’After, ainsi que le premier volume de la nouvelle saga de Colleen Hoover, Maybe Someday. Mais il y a aussi le tome 4 de La Sélection chez Robert Laffont. Bonnes lectures et bonnes découvertes à tous !

 


SCIENCE-FICTION / DYSTOPIE


Chronique Sélène, T1

Chronique Selene T1Auteur : Karen Bao

Date de parution : 06 mai 2015

Editions : Milan

L’histoire (par l’éditeur) :

« Jeune fille douce et discrète, Phaet, 15 ans, habite la base IV sur la Lune. Quand sa mère, Mira, est arrêtée, elle n’a plus le choix : elle doit subvenir aux besoins de sa famille, et s’engage dans la Milice, l’armée brutale et totalitaire qui a pourtant incarcéré sa mère. Malgré la rudesse de l’entrainement, elle obtient le grade de capitaine. Phaet croyait pouvoir tout arranger avec sa nouvelle position… les ennuis ne font que commencer. »


Une pluie sans fin

Une pluie sans finAuteur : Michael Farris Smith

Date de parution : 07 mai 2015

Editions : Super 8 éditions

L’histoire (par l’éditeur) :

«  »De temps à autre apparaît un auteur amoureux de son art, du langage écrit […] et des grands mystères qui résident de l’autre côté du monde physique. Il y avait William Faulkner, Cormac McCarthy ou Annie Proulx. Vous pouvez maintenant ajouter Michael Farris Smith à la liste. » James Lee Burke Après des années de catastrophes écologiques, le sud des États-Unis, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man’s land. Plutôt que de reconstruire sans cesse, le gouvernement a tracé une frontière et ordonné l’évacuation de la zone. Au sud de la Ligne se trouve désormais une zone de non-droit ravagée par les tempêtes et les intempéries incessantes – sans électricité, sans ressources et sans lois. Cohen fait partie des rares hommes qui ont choisi de rester. Incapable de surmonter la mort de sa femme et de l’enfant qu’elle portait, il tente tant bien que mal de redonner un sens à sa vie, errant sous une pluie sans fin. Des circonstances imprévues vont le mettre en présence d’une colonie de survivants, menée par Aggie, un prêcheur fanatique hanté par des visions mystiques. Celui-ci retenant contre leur gré des femmes et des enfants, Cohen va les libérer et tenter de leur faire franchir la Ligne. Commence alors un dangereux périple à travers un paysage désolé, avec pour fin l’espoir d’une humanité peut-être retrouvée. Prophétique, sans concession, portée par une langue incantatoire, cette histoire de rédemption aux accents post-apocalyptiques révèle un auteur de tout premier ordre. Une pluie sans fin est de ces romans qui continuent de hanter leur lecteur bien après la dernière page. »


FANTASTIQUE / FANTASY


Five kingdoms, 1 : les pirates du ciel

Five kingdoms,  les pirates du cielAuteur : Brandon Mull

Date de parution : 06 mai 2015

Editions : Hachette

L’histoire (par l’éditeur) :

« Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms… »


La Sélection, T4 : l’héritière

La sélection T4 l'héritièreAuteur : Kiera Cass

Date de parution : 07 mai 2015

Editions : Robert Laffont

L’histoire (par l’éditeur) :

« Une nouvelle sélection commence. Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá… Le livre IV de la série best-seller international. »


Silver, T1

Silver T1Auteur : Kerstin Gier

Date de parution : 13 mai 2015

Editions : Milan

L’histoire (par l’éditeur) :

« VOS RÊVES PARLENT DE VOUS…
QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS POUVIEZ LES CONTRÔLER ?
QUE CHOISIRIEZ-VOUS DE VIVRE ?

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille !
Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret.
Et pas des moindres…

Liv Silver est une fille comme les autres, jusqu’à ce qu’elle traverse la porte où prennent vie ses rêves.
Et peut-être même les vôtres….
Un livre mystérieux…
Une porte magique…
Un rêve incroyablement réel… »


ROMANCE


Les 7 secrets de mon ex

Les 7 secrets de mon exAuteur : Judith Bannon

Date de parution : 01 mai 2015

Editions : Les Editeurs réunis

L’histoire (par l’éditeur) :

« Directrice événementielle à Black Snow, un impressionnant complexe de plein air niché dans une montagne, Laurie Morano en est aussi actionnaire avec ses deux frères et son père. La jeune femme chérit ce domaine qui lui permet non seulement de bien gagner sa vie, mais de se ressourcer. Il y a sept ans disparaissait subitement Alex, le seul homme qui l’ait jamais envoûtée. Depuis, Laurie a été incapable de s’engager sérieusement avec un autre partenaire. Et à présent qu’elle souhaite enfin aller de l’avant en amour, son fameux ex se manifeste. Alex s’affiche plus séduisant que jamais, résolu à reconquérir celle à qui il cause toujours un fol émoi malgré le temps passé. Qu’est-il arrivé pour qu’il s’éclipse sept ans sans donner la moindre nouvelle ? Ne voulant pas révéler d’un coup la raison de son absence, Alex propose un jeu à Laurie : il lui soumettra sept vérités en sept semaines, une pour chaque année de leur séparation. Humour, sensualité et mystère ponctueront intensément cette chasse à l’information durant laquelle Laurie sera conseillée par ses trois meilleures amies et sa grand-mère adorée. En plus de devoir résoudre l’énigme, la jeune femme devra décider si l’homme qu’elle a tellement aimé et attendu si longtemps est digne d’une seconde chance. »


Le bal du siècle

Le bal du siècleAuteur : Stéphanie des Horts

Date de parution : 07 mai 2015

Editions : Albin Michel

L’histoire (par l’éditeur) :

« Lahore. 1947. Nina Stanley a 15 ans. Son père est un capitaine anglais, sa mère, une Indienne à la beauté du diable. Et puis il y a Jack O’Hara, le meilleur ami. Un aventurier chic et cynique, dont Nina est éperdument amoureuse. Lui n’a d’yeux que pour sa mère, étrangement stoïque. À moins que… Autour d’eux, l’Inde est en proie aux pires violences. Chrétiens, musulmans, sikhs et hindous s’affrontent. Le choléra et la guerre déciment des villages entiers et l’orage gronde au sein de la famille de Nina. L’adolescente, trop curieuse, trop délurée, rôde autour de cet étrange trio, et en malmène le fragile équilibre jusqu’à ce que tout bascule.
Venise. 1951. Stars américaines, hommes de lettres français, milliardaires excentriques se
pressent à un bal somptueux. Nina, elle, est venue retrouver Jack qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a quitté l’Inde. Mais les masques se mêlent aux miroirs déformants pour taire de dangereux sentiments, jusqu’à ce qu’ils tombent et que la vérité se perde dans les eaux noires de la lagune… »


Maybe someday, T1

Maybe someday T1Auteur : Colleen Hoover

Date de parution : 07 mai 2015

Editions : Hugo roman

L’histoire (par l’éditeur) :

« À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »


EROTIQUE


After, saison 5 : after ever happy

After saison 5Auteur : Anna Todd

Date de parution : 07 mai 2015

Editions : Hugo roman

L’histoire (par l’éditeur) :

« La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? »


CHICK-LIT


L’accro du shopping à Hollywood

L'accro du shopping à HollywoodAuteur : Sophie Kinsella

Date de parution : 07 mai 2015

Editions : Belfond

L’histoire (par l’éditeur) :

« En s’installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s’y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina… Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n’entre pas dans du triple 0, qu’on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l’école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d’un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l’enfer… Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié… »


Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Sorties littéraires : Mai 2015

  1. J’attend impatiemment le nouveau Kinsella 🙂

    Bon dimanche

    Publié par rocksmaddie | 3 mai 2015, 10:02
  2. Le genre d’article que je ne dois pas lire xD
    Je devrais en recevoir 2 en partenariats et j’attends avec impatience La Sélection (bon j’ai du mal à appeler cela un tome 4 mais bon…) 🙂

    Publié par laeti1304 | 2 mai 2015, 8:52
  3. wow ! que de livres qui me font envie ! J’attends avec impatience les romans de Kiera Cass et Sophie Kinsella !

    Publié par booksmarg | 2 mai 2015, 11:41

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :