//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Avril 2015

 Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois d’avril :

4 romans de lus…je régresse. Mais sur les 4, j’en ai adoré 2, donc le bilan est plutôt positif.

  • After, T4
  • Sinder, T2
  • Insaisissable, T1
  • Pourquoi choisir

Nombre de pages lues : 1237 vs 2239 en février.

Sinder, T2 et Insaisissable, T1 sont les deux lectures qui m’ont le plus marqué au mois d’avril. J’ai adoré ces romans ; je n’étais pas loin du coup de cœur. Je pense que le tome 3 de Sinder va être exceptionnel et le tome 2 d’Insaisissable ne me déçoit pas pour l’instant. (la chronique sera en ligne en fin de semaine). Je suis mitigée sur After, saison 4 qui n’est, pour moi, pas à la hauteur des précédents. Je reste néanmoins très attachée à cette saga qui reste un coup de cœur 2015.

Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur l’image correspondante.

After tome 4 Sinder, T2 attraction Insaisissable T1 ne me touche pas pourquoi choisir

 

Prévisionnel de mes lectures du mois de mai :

  • After, T5
  • Insaisissable, T3
  • Une ère nouvelle, T1
  • Je vais certainement faire une lecture commune sur Gatsby le magnifique.

En plus des chroniques lectures, vous retrouverez également sur le blog les articles suivants :

  • Point cinéma avec les adaptations cinématographiques de vos livres préférés.
  • Ne ratez pas l’interview de Jane Devreaux, l’auteur de la saga Sinder !
  • 2 articles pour faire le point sur les sorties littéraires du mois de mai à ne pas manquer (un en début de mois, le suivant en milieu de mois).
  • Les meilleures ventes de livres du moment.
  • Parce que vous les aimez, il y aura aussi 1 ou 2 articles sur les concours d’écriture.
  • Et ne manquez pas nos rendez-vous littéraires hebdomadaires : C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox (réceptions livresques de la semaine).

A bientôt !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

