//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Pourquoi choisir, d’Emily Blaine

pourquoi choisirTitre : Pourquoi choisir

Genre : Romance

Auteur : Emily Blaine

Date de parution : 17 mars 2014

Nombre de pages : 199 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : –


L’histoire, par l’éditeur :

« Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.

Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.

Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin… mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.

Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout). »

 

Ma critique :

 

J’ai découvert Emily Blaine grâce à sa trilogie Dear You ; une saga romantique pleine de charme qui a été un véritable coup de cœur pour moi l’année dernière. J’avais hâte de lire d’autres livres de l’auteur, d’autant plus que je la suis sur Facebook et qu’elle écrit des nouveautés régulièrement. L’occasion s’est présentée avec Pourquoi Choisir

Une romance à l’eau de rose

Si vous ne le savez pas encore, Emily Blaine est un auteur spécialiste des histoires d’amour ; la romance, j’adore ça, mais les livres sont tellement nombreux qu’il faut arriver à sortir du lot. Emily Blaine a parfaitement réussi le pari avec Dear You. En revanche, je suis bien moins enchantée par Pourquoi choisir. En fait, je suis même déçue. Parfois, le récit fait écho à d’autres, mais il y a ce petit truc qui le différencie des autres et qui le rend unique. Pourquoi choisir est une histoire de pseudo triangle amoureux entre notre héroïne, un riche héritier et un Canadien plutôt cool. Moi je me dis, pourquoi pas, il faut voir la suite. J’ai surtout bien apprécié le synopsis et la manière d’avancer l’intrigue au lecteur ; une histoire romantique façon chick-lit. Malheureusement, le récit n’a pas décollé

L’histoire est restée plutôt plate du début à la fin. Les quelques rebondissements et révélations qui se voulaient être surprenants ne m’ont fait que lever les yeux au ciel. Pourquoi ? Car on prévoit facilement ce qui arrive. Pas tout, mais la plupart.

Des personnages décevants

Les personnages des romans peuvent se révéler surprenants et c’est parfois grâce à eux qu’un livre peut être qualifié de bon même si l’histoire n’est pas à la hauteur. Là encore, ce n’est pas le cas. Je n’ai pas réussi à m’attacher à notre héroïne ni à m’identifier à elle. Certains aspects de sa personnalité sont intéressants comme sa force, sa combattivité et sa confiance en elle en ce qui concerne le travail, mais ces parties-là ont été sous-valorisées vs sa rupture douloureuse, sa peur de commettre les mêmes erreurs…bref, ce n’est pas mon personnage préféré.

J’ai été davantage convaincue par les deux hommes ; des mâles viriles, mais aux allures et aux comportements complètement différents. L’auteur a voulu jouer sur ces deux aspects de masculinité et j’ai trouvé le tout assez réussi. Petit bémol sur Peter que je trouvais sympathique et attachant, et dont la tournure des évènements à son sujet a été inattendue et décevant pour ma part.

Pour conclure…

Une histoire d’amour peu convaincante malgré un synopsis réussi et attractif. L’aspect chick-lit aurait été selon moi une partie intéressante à développer dans ce genre de récit (et surtout de quatrième de couverture). Ma déception est peut-être là ! Un synopsis mal orienté…

note de 5

 

Autre livre du même auteur :

dear you saison 1 Dear you partie 2 dear you saison 3

 

Livres qui pourraient vous intéresser :

tangled T1 love game After Fight for love contrat surprise Le choix de Pénélope

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :