//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires : Juin 2015

Voici ma sélection de romans à paraître sur la première quinzaine du mois de juin 2015 !

 

Je ne sais plus où donner de la tête ! Ce début du mois de juin promet d’être explosif ! Des nouveautés, des suites de sagas…une belle dose de nouveaux romans pour notre plus grand bonheur. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous attendent le tout dernier roman des éditions Lumen, cette jeune maison d’édition qui fait beaucoup parler d’elle ; Let the sky fall sort le 4 juin. Mais retrouvez aussi le tome 2 de Half Bad, ainsi qu’Invisibilité, le nouveau Michel Lafon dont le synopsis me fait palpiter !!! Bonnes lectures et bonnes découvertes à tous !

 


SCIENCE-FICTION / DYSTOPIE


Phobos, T1 : les éphémères

Phobos T1 les éphémèresAuteur : Victor Dixen

Date de parution : 11 juin 2015

Editions : Robert Laffont

L’histoire (par l’éditeur) :

« Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. »


FANTASTIQUE / FANTASY


Half Bad, T2 : nuit rouge

Half bad T2 nuit rougeAuteur : Sally Green

Date de parution : 03 juin2015

Editions : Milan

L’histoire (par l’éditeur) :

« Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour. »


Let the sky fall, T1

Let the sky fallAuteur : Shannon Messenger

Date de parution : 04 juin2015

Editions : Lumen

L’histoire (par l’éditeur) :

« Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d’affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité. »


The Mortal Instruments, T6 : la cité du feu sacré

The Mortal Instruments T6 la cité du feu sacréAuteur : Cassandra Clare

Date de parution : 04 juin2015

Editions : Pocket Jeunesse

L’histoire (par l’éditeur) :

« Les ténèbres sont de retour dans le monde des Chasseurs d’Ombres. Alors que leur monde s’écroule autour d’eux,
Clary, Jace, Simon et leurs amis doivent s’allier ensemble contre le plus démoniaque Nephilim qu’ils n’ont jamais combattu : le propre frère de Clary. Rien dans ce monde ne peut le vaincre – doivent-ils voyager dans un autre monde pour avoir une chance ?
Des vies seront perdues, des sentiments sacrifiés, et le monde entier changera dans ce sixième et dernier tome de la saga La Cité des Ténèbres ! »


Invisibilité

InvisibilitéAuteur : Andrea Cremer et David Levithan

Date de parution : 11 juin2015

Editions : Michel Lafon

L’histoire (par l’éditeur) :

« Stephen est invisible depuis toujours.

Une malédiction impossible.

Jusqu’au jour où Elizabeth le voit.

Elle seule peut briser le sort.

Au risque de les séparer à jamais. »


ROMANCE


Colocs (et plus)

Colocs et plusAuteur : Emily Blaine

Date de parution : 03 juin 2015

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion… »


Chances, T2 : One more chance

Chances T2 one more chanceAuteur : Abbi Glines

Date de parution : 03 juin 2015

Editions : JC Lattès

L’histoire (par l’éditeur) :

« Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ? »


Presque parfait

Presque parfaitAuteur : Annie Lyons

Date de parution : 03 juin 2015

Editions : Harlequin

L’histoire (par l’éditeur) :

« Dans la famille Darcy, je voudrais :
– La sœur aînée : Rachel
Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…
– La sœur cadette : Emma
Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.
Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
Bonne ou mauvaise pioche ? »


EROTIQUE


 Hacker, T1 : dangereuses affinités

Hacker T1 dangereuses affinitésAuteur Meredith Wild

Date de parution : 04 juin 2015

Editions : Michel Lafon

L’histoire (par l’éditeur) :

« Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.

Ou carrément torrides…

Osera-t-elle s’abandonner ? »


CHICK-LIT


Rien pour cette fois…


AUTRES (des petites exceptions)


Pandemia

PandemiaAuteur : Franck Thilliez

Date de parution : 04 juin 2015

Editions : Fleuve Noir

L’histoire (par l’éditeur) :

 »  » L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution.  » Après Angor, une nouvelle aventure pour l’équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine. »

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Sorties littéraires : Juin 2015

  1. En effet, le mois de juin s’annonce énorme en sortie trop tentantes 🙂

    Bonne journée

    Publié par rocksmaddie | 31 mai 2015, 1:12
  2. Belle sélection ! Let the sky fall m’intrigue ! Lumen a de très belles parutions !

    Publié par Parole de Lea | 30 mai 2015, 10:55
  3. Une belle sélection! Le dernier Thilliez me donne bien envie 🙂 Et je suis aussi intriguée par Phobos!

    Publié par latetedansleslivres | 30 mai 2015, 7:10

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :