//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Mai 2015

 Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois de mai :

4 romans de lus ; d’autant plus que j’ai eu non pas un, mais deux coups de cœur !

  • Insaisissable, T2
  • Insaisissable, T3
  • After, T5
  • Les 4 éléments, T1 : une ère nouvelle

Nombre de pages lues : 2137 vs 1237 en avril.

Je redoutais cette fin, mais il fallait bien qu’elle arrive un jour où l’autre ; After s’est terminé en beauté avec la saison 5 pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Je n’aurais jamais imaginé clôturer cette saga sur un dernier livre aussi intense. Une romance new adult que je recommande à tous les adeptes du genre.

Jai également terminé la saga Insaisissable ; une histoire et des personnages forts, une évolution du récit que j’ai énormément apprécié. Là aussi, je ressors de cette lecture conquise. Une tome 3 exceptionnel et un coup de cœur pour ma part.

Pour finir, j’ai découvert un nouvel auteur qui a décidé de me faire confiance : Chris Red avec son roman Les 4 éléments. Un auteur à l’imagination débordante. La chronique arrivera d’ici peu.

Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur l’image correspondante.

Insaisissable T2  ne m'échappe pas insaisissable T3 ne m'abandonne pas After saison 5 Les quatre éléments T1 une ère nouvelle

 

Prévisionnel de mes lectures du mois de juin :

  • Kaleb, T1
  • J’aimerais beaucoup me lancer dans la lecture de Loin de tout et Près de toi, respectivement Prix des lectrices 2014 et 2015 Milady.
  • La suite, à voir…mais le nouveau Lumen Let the sky fall me tente bien.

En plus des chroniques lectures, vous retrouverez également sur le blog les articles suivants :

  • N’ayant pu me pencher sur les concours d’écritures, je ne manquerai pas de vous en mettre 1 ou 2 ce mois-ci.
  • Point cinéma avec les adaptations cinématographiques de vos livres préférés.
  • 2 articles pour faire le point sur les sorties littéraires du mois de juin à ne pas manquer (le premier a déjà paru, le suivant se fera en milieu de mois).
  • Les meilleures ventes de livres du moment.
  • Et ne manquez pas nos rendez-vous littéraires hebdomadaires : C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox (réceptions livresques de la semaine).

A bientôt !

Discussion

4 réflexions sur “Bilan livresque : Mai 2015

  1. J’ai le premier tome d’After dans ma liseuse, tu me donnes envie d’y jeter un œil en tout cas! Et j’ai hâte de connaitre ton avis sur Kaleb, cela fait un moment que je tourne autour sans oser m’y mettre!

    Publié par accalia | 3 juin 2015, 3:16
  2. Un super bilan ! C’est vrai que Let the sky fall tente énormément.
    Si tu veux lire Loin de tout, il sera normalement dans la sélection du book club du mois de juillet sur Livraddict !
    Bon mois de juin !

    Publié par Be Lecture | 3 juin 2015, 7:23
  3. Deux coups de coeur en un mois!! Wow, c’est un super bilan 🙂 Je te souhaite un excellent mois de juin!

    Publié par latetedansleslivres | 2 juin 2015, 10:40
  4. Je suis contente que tu ais découvert une super fin, c’est rare les sagas qui réussissent à tenir un excellent niveau tout au long 🙂

    Publié par lskymc | 2 juin 2015, 2:52

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

