//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Loin de tout, de J.A. Redmerski

Loin de toutTitre : Loin de tout

Genre : Romance new adult

Auteur : J.A. Redmerski

Date de parution : 21 novembre 2013

Nombre de pages : 448 pages

Editions : Milan

Nombre de tomes : 2


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours… »

 

Ma critique :

 

Je suis ravie d’avoir découvert cet auteur et cette histoire ; un véritable coup de cœur ! Un roman comme je n’en lis que trop peu souvent ; une histoire émouvante et poignante, pleine de charme et de spontanéité. Et le mieux ?! C’est qu’il y a un tome 2 !

S’échapper du quotidien

N’avez-vous jamais songé à faire autre chose de votre vie ? N’avez-vous jamais imaginé tout lâcher pour partir à l’aventure ou changer de vie ? Ne ressentez-vous pas le poids omniprésent de la société et de ses normes qui parfois nous oppressent ? Que serait notre vie si on avait fait tel choix plutôt qu’un autre ? Qu’est-ce que la liberté ?

Autant de questions que l’on se pose, car notre héroïne Camryn se les pose. A l’étroit dans cette société qui l’empêche de faire et de dire ce qu’elle veut et après avoir vécu une année particulièrement difficile et éprouvante, Camryn décide de prendre le large. Elle plaque sa famille, ses amis et son nouveau job pour partir vers…nulle part. Elle ne sait pas où elle veut aller, elle sait juste qu’elle a besoin de s’évader et de réfléchir. C’est dans un bus la menant pour l’Idaho qu’elle fait la connaissance d’Andrew. Leur rencontre est une belle coïncidence et leur vie va en être chamboulée. Ne pensant n’être que des collègues de route, Camryn et Andrew vont se livrer quelques bribes de leur vie respective. Mais là où leurs chemins devaient se séparer, ils se retrouvent entremêlés et leur aventure commence : voici le début d’un magnifique road trip.

Des personnages saisissants

Dès les premières lignes, j’ai apprécié le personnage calme, mais tourmenté de Camryn. Jeune femme attachante, elle a une force de caractère impressionnante ; elle accumule les mauvaises choses depuis un an notamment avec la mort de son petit ami Ian qu’elle aimait profondément. Elle ne se laisse pas abattre pour autant. Un personnage que j’admire et qui m’émeut. J’ai été très touchée par cette héroïne et surtout, j’ai compris les motivations qui l’ont poussée à partir sans savoir où elle allait. Où elle voulait aller.

Je pensais être comblée avec Camryn dans le rôle d’un des personnages principaux, mais je ne connaissais pas encore Andrew. Andrew, un bel homme de 25 ans, beau sans être prétentieux, aguicheur sans être provocant et arrogant. Andrew a un sacré tempérament et aime pousser les gens à dire ce qu’ils ressentent, à les pousser à s’exprimer librement. C’est ce qu’il fait avec Camryn. Très vite, ses deux-là comprennent qu’ils partagent les mêmes envies ; un désir d’évasion, de rencontre et de spontanéité. J’ai adoré cette histoire pour son côté libre et vivant. Camryn et Andrew ont aussi un autre point commun : des fardeaux, des malheurs qu’ils traînent derrière eux et dont ils aimeraient se débarrasser.

Leur road trip est une magnifique invitation à la vie, à la liberté, à l’amour. Il est superbe de voir leur relation évoluer et s’amplifier malgré leurs lourds passés. La crédibilité de cette relation et de son évolution est saisissante et poignante. C’est un roman qui m’a attendrie et bouleversée.

Pour conclure…

Une incroyable découverte ! Un coup de cœur exceptionnel et des émotions en ébullition quand je repense à cette belle histoire. Un mélange d’aventure, d’amour et de tragédie qui rend le tout explosif et sensationnel. Je ne peux que vous le recommander et pour ma part, enchaîner avec le tome 2 qui, je l’espère, sera aussi poignant et fascinant.

note de 10

 Autre livre du même auteur :

Près de toi

 

Livres qui pourraient vous intéresser :

pourquoi choisir Sinder, T2 attraction Le choix de Pénélope The book of Ivy

Discussion

4 réflexions sur “Loin de tout, de J.A. Redmerski

  1. Coup de coeur hihi ❤

    Publié par Parole de Lea | 7 septembre 2015, 10:03
  2. Contente de voir que tu as aimé 🙂 Je te souhaite une bonne lecture avec le tome 2 !

    Publié par L'étagère Biscornue | 21 juillet 2015, 9:45
  3. J’ai très envie de me lancer dans cette saga =)

    Publié par topobiblioteca | 21 juillet 2015, 9:54

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

