//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Près de toi, de J.A. Redmerski

Près de toiTitre : Près de toi

Genre : Romance new adult

Auteur : J.A. Redmerski

Date de parution : 20 juin 2014

Nombre de pages : 448 pages

Editions : Milady

Nombre de tomes : 2


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ? »

 

Ma critique :

 

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour Loin de tout, j’ai immédiatement enchaînée avec Près de toi. Loin de tout m’avait touchée et émue autant par son histoire que par ses personnages attachants et plein de vie. Ce second roman n’est pas un coup de cœur, mais il en est proche…

Une vie semée d’embûches

J’étais intriguée par ce second tome ; selon moi, un seul livre aurait suffi, car Loin de tout est un roman exceptionnel qui clôture le road trip de notre couple avec génie. Voilà pourquoi je me suis demandée ce que nous réservait l’auteur dans ce second opus. J.A. Redmerski est pleine de surprise, car ce second roman enchaîne sur une nouvelle phase de la vie de couple de Camryn et Andrew. Rapidement, le lecteur va comprendre le fil conducteur de Près de toi ; l’intrigue est une fois encore basée sur des évènements tragiques qui vont conduire nos héros sur une pente glissante avant qu’Andrew ne prenne les choses en main et envisage de réaliser un nouveau road trip avec sa belle.

Dans ce second roman, l’auteur met une fois de plus l’accent sur la spontanéité et la liberté ; nos héros tentent de se défaire de cette société qui les cloue sur place et les formate pour entrer dans le moule de la société conventionnelle et de ses valeurs. D’autres aspects de la vie vont également être évoqués : la douleur morale, la dépression, la faiblesse humaine, la perte d’un être cher. Autant d’aspects qui vont rendre cette histoire atypique et émouvante. On a pourtant été bien servi dans le premier tome, mais vous allez en avoir pour votre compte dans celui-ci. Il faut se l’avouer : ce roman est triste, mais c’est aussi un hymne à la vie.

Camryn et Andrew : une relation solide et fusionnelle

Dès les premières pages de Loin de tout, j’ai été charmée aussi bien par Camryn que par Andrew. Les deux ont la même philosophie même si Camryn a besoin d’Andrew pour se libérer. Avant que leur relation ne devienne une relation amoureuse, je trouvais leur duo explosif et plein d’énergie. Il continue de l’être dans Près de toi. La vie ne leur fait de cadeau à ces deux-là ; pourtant, Andrew fait preuve d’une grande maturité et d’un optimisme à toutes épreuves. J’envie sa façon d’être et sa façon de penser ; prendre sa vie en main n’est pas toujours chose aisée. Malgré les épreuves et le coups durs, il se relève et aide Camryn à en faire autant. Leur couple devient plus solide que jamais dans ce second tome bien que l’auteur nous fasse parfois quelques frayeurs. L’auteur nous parle de routine, de la peur de voir la passion s’estomper voir de disparaître, d’êtres malheureux et déprimés. On est tous plus ou moins concernés et c’est ce qui rend ce récit si puissant. Les mots employés nous touchent ; les tragédies rencontraient par nos héros nous accablent. Mais Camryn et Andrew nous font passer un message important à travers leurs péripéties, leurs drames, leurs rencontres et leur amour : vivez maintenant ou sinon il sera trop tard.

Pour conclure…

Encore un roman grandiose qui nous insuffle la vie et nous fait traverser une tempête d’émotions. Camryn et Andrew restent égal à eux-mêmes et nous font vibrer une fois encore grâce à Près de toi. Ce n’est pas un coup de cœur, certes, mais l’essentiel est là : on voyage et on vibre au rythme de leurs aventures.

 

note de 9

 Autre livre du même auteur :

 

Loin de tout

Livres qui pourraient vous intéresser :

pourquoi choisir Sinder, T2 attraction Le choix de Pénélope The book of Ivy

Publicités

Discussion

5 réflexions sur “Près de toi, de J.A. Redmerski

  1. Comme tu le sais j’ai adoré ce second tome !!!! 🙂 une de me romances préférées !
    Tu vas lire La ballade des lucioles ? C’est un tome à part mais on y croise Camryn et Andrew 🙂 j’ai encore eu un coup de coeur !

    Publié par Parole de Lea | 7 septembre 2015, 10:02
  2. Loin de tout est dans ma pàl. Je le lirais et peut être je me laisserai tenter par celui ci ^^ *Marie*

    Publié par Même les sorcières lisent | 2 août 2015, 8:34
  3. Une duologie que j’ai adoré moi aussi 🙂

    Publié par L'étagère Biscornue | 30 juillet 2015, 10:17

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :