//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Juillet 2015

 Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois de juillet :

4 romans de lus et un ENORME COUP DE COEUR pour Loin de tout.

  • Half Bad, T1
  • Loin de tout
  • Près de toi
  • Beautiful disaster

Nombre de pages lues : 1664 vs 1439 en juin.

Je me souviendrais longtemps de cette lecture ; Loin de tout m’a ébloui et transportée dans une histoire tellement magique et exceptionnelle que j’en ai encore la chair de poule à chaque fois que j’y pense. Ce n’est pas juste un coup de cœur. Depuis le début de l’année, c’est LE coup de cœur. Un roman fascinant, des personnages principaux inoubliables, je retiendrai encore longtemps dans ma mémoire cette lecture.

J’ai également lu la suite des aventures de Camryn et Andrew : Près de toi. Il n’est pas à la hauteur du premier tome (mais je ne suis pas étonnée ; comment peut-on réaliser deux super livres ?), mais il n’en est pas moins envahi d’émotions fortes et de messages puissants.

Je me suis également lancée dans la saga Half Bad. J’ai été, dès sa sortie, complètement sous le charme de la couverture et du titre. J’ai été moins impressionnée par l’histoire que j’attendais plus noire et plus intense. La lecture a été toutefois agréable, car l’intrigue est assez originale.

Par contre, déception du côté de Beautiful Disaster. Est-ce moi qui est lu bien trop de romance new adult ou suis-je passée à côté de quelque-chose ? Je n’en sais rien. En tout cas, toujours est-il que cette lecture a été terne même si le passé d’America relève un peu la note et pimente l’histoire. J’avoue que je m’attendais à une histoire explosive et pleine de sensations fortes. A la place, je n’ai trouvé que des personnages un peu fades, un beau mec un peu cliché et une histoire d’amour bateau. Bref, déçue et ça m’énerve ! La chronique arrivera en début de semaine.

Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur l’image correspondante.

Loin de tout Près de toi Half bad T1 traque blanche beautiful, tome 1 beautiful disaster

 

Prévisionnel de mes lectures du mois d’août :

  • Grey !!!!! Comment pourrais-je passer à côté ! C’est impossible, car je suis une grande fan de Cinquante Nuances !
  • Hot love challenge : je pensais que je l’aurais fini en vous écrivant cet article, mais l’attraction que Grey a eu sur moi a été plus forte.
  • J’aimerais beaucoup débuter Lux, T1 : Obsidienne.
  • Certainement un roman de John Green que je souhaite découvrir depuis un moment. Merci pour votre aide sur Facebook ! Le roman est commandé !

En plus des chroniques lectures, vous retrouverez également sur le blog les articles suivants :

  • Un concours d’écriture comme vous les aimez ; ne ratez pas le dernier article sur le concours d’écriture de polar. Le concours Gallimard est également toujours d’actualité.
  • Point cinéma avec les adaptations cinématographiques de vos livres préférés.
  • 2 articles pour faire le point sur les sorties littéraires du mois d’août.
  • 2 articles sur les meilleures ventes de livres du moment.
  • Et ne manquez pas nos rendez-vous littéraires hebdomadaires : C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox (réceptions livresques de la semaine).

A bientôt !

Discussion

3 réflexions sur “Bilan livresque : Juillet 2015

  1. Beau bilan aussi 🙂 Grey sera ma première lecture du mois.

    Publié par Les instants volés à la vie | 1 août 2015, 10:54
  2. C’est un bon bilan ! 🙂 Je te souhaite un beau mois d’août 😉

    Publié par Léa TouchBook (Léa Touch Book) | 1 août 2015, 3:18
  3. Hier je suis allée en librairie et j’ai vue Grey, je voulais le prendre, mais je l’ai finalement reposé.. J’ai peur d’être déçue … Je sais pas trop encore si je me lance ou pas !

    Publié par L'étagère Biscornue | 1 août 2015, 1:42

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

