//
vous lisez...
Actualités, Sorties littéraires

Sorties littéraires : Septembre 2015

Voici ma sélection de romans à paraître sur la première quinzaine du mois de septembre 2015 !

 

C’est bientôt la rentrée…retour à l’école, à l’université, au boulot. Et oui, faut bien s’y remettre ! Mais pour nous remonter le moral, les maisons d’éditions nous ont concocté quelques belles surprises à lire dès le mois de septembre.

Un roman en particulier m’a tapé dans l’œil. Je pense qu’il ne va pas passer inaperçu ; il s’agit de Fire Sermon, T1, la nouvelle dystopie parue aux éditions Hachette.

Côté fantastique, Fleuve Editions sort un roman prometteur : Entre Ciel et Enfer.

Hachette est également présent côté romance dramatique avec J’étais là, une histoire qui va sûrement nous chambouler émotionnellement.

 Bonnes lectures et bonnes découvertes à tous !

 


SCIENCE-FICTION / DYSTOPIE


Fire sermon, T1

Fire sermon T1Auteur : Francesca Haig

Date de parution : 02 septembre 2015

Editions : Hachette

L’histoire (par l’éditeur) :

« Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité. »


The end, T1 : chaos

The end, T1 chaosAuteur : G. Michael Hopf

Date de parution : 09 septembre 2015

Editions : Panini books

L’histoire (par l’éditeur) :

« Une impulsion électromagnétique de grande envergure a rendu obsolète toute technologie, privant la plupart des continents délectricité. Dans le chaos ambiant, Gordon Van Zandt, un ancien du corps des Marines, hanté par la guerre, lutte pour les dernières ressources qui sépuisent rapidement. Pour survivre il peut compter sur laide et la coopération de sa famille et de ses voisins. Mais quand il arrive le moment de prendre des décisions extrêmes, le poids de sa conscience pourrait être son plus grand ennemi. »


FANTASTIQUE / FANTASY


L’héritier de Merlin, T1

L'héritier de Merlin T1Auteur : Elodie Loisel

Date de parution : 08 septembre 2015

Editions : Ada

L’histoire (par l’éditeur) :

« Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s’est aggravée.
Voici en détail l’aventure que nous avons menée jusqu’à présent. L’histoire commence ainsi: OEilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m’a annoncé que l’héritier de Merlin a enfin atteint l’âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans. Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j’ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J’ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novates. Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu; le terrible Gargantorix a mis le feu à l’asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l’hériter de Merlin n’est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille. Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide. Recevez mes salutations distinguées, Reglementix, Archidruide de Brocéliande. »


Les trésors de Merlin, T2

Les trésors de Merlin T2Auteur : Elodie Loisel

Date de parution : 08 septembre 2015

Editions : Ada

L’histoire (par l’éditeur) :

« Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide des beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féériques. En 18 ans, je suis devenu le maître absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit. Mais un danger menace mon règne: Kenric a ouvert la porte de mon royaume, et je dois l’empêcher de réunir les 13 trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède: le retour de l’enchanteur. Une seule personne est désormais mon alliée; je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète. Mordred, maître absolu du paradis perdu. »


Entre Ciel et Enfer

Entre ciel et enferAuteur : Christopher Buehlman

Date de parution : 10 septembre 2015

Editions : Fleuve Editions

L’histoire (par l’éditeur) :

« En ces temps sombres de 1348, les hommes se pensent abandonnés de Dieu. Le Mal se répand sur Terre. La peste en premier lieu commet des ravages parmi la population désemparée. En Normandie, Thomas, chevalier excommunié et vagabond, n’obéit plus qu’à la seule loi de la survie. Mais si le diable semble déjà avoir posé la main sur son épaule, le code chevaleresque anime encore son âme. C’est ainsi qu’il en vient à sauver la jeune Delphine d’un viol. Attaché désormais à cette enfant qui dit parler aux morts et tutoyer les anges, le voilà parti, presque contre son gré, dans une quête au but inconnu en compagnie d’un prêtre dévoyé. Entre Ciel et Enfer, cette petite compagnie iconoclaste prend la route de Paris, puis de la Cité des Papes à travers une Terre devenue le théâtre macabre d’une guerre antédiluvienne… »


ROMANCE


Ambitions

AmbitionsAuteur : Danielle Steel

Date de parution : 03 septembre 2015

Editions : Presses de la Cité

L’histoire (par l’éditeur) :

« A la tête de l’une des plus grosses entreprises des Etats-Unis, Fiona Carson ne devrait plus avoir à prouver ses compétences de dirigeante : diplômée de Harvard et stratège hors-pair, chacune de ses décisions est savamment pesée, chaque risque évalué. Pourtant, certaines personnes continuent à penser qu’elle n’est pas à sa place et, pour survivre dans ce monde d’hommes, Fiona, mère célibataire dévouée, a dû laisser sa vie personnelle de côté. Marshall Weston est aussi un patron remarquable, à la vie exemplaire. Sa femme, Liz, a abandonné sa carrière pour élever leurs enfants. Mais elle est loin de se douter que son mari, aveuglé par sa soif de pouvoir et de conquête, joue au quotidien avec le danger et menace d’éclabousser sa société par un énorme scandale. Le moment est venu pour chacun de faire un choix décisif ; que seront-ils prêts à sacrifier pour cela ?


J’étais là

J'étais làAuteur : Gayle Forman

Date de parution : 09 septembre 2015

Editions : Hachette

L’histoire (par l’éditeur) :

« Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d’étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l’irrésistible Ben McAllister et comprend qu’elle ignorait beaucoup de choses sur les fréquentations de son amie. Toutes ses certitudes s’effondrent quand elle découvre un fichier informatique crypté sur son ordinateur. »


EROTIQUE


Rien pour cette fois.


CHICK-LIT


Rien pour cette fois.


AUTRES (des petites exceptions)


Rien pour cette fois.

Discussion

2 réflexions sur “Sorties littéraires : Septembre 2015

  1. Les livres sur Merlin me tentent énormément 🙂 Je crois que je vais me laisser tenter. ^^

    Bonne journée

    Publié par rocksmaddie | 29 août 2015, 4:18

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Bilan livresque : Août 2015 | Le Monde Editorial - 5 septembre 2015

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

