//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Août 2015

Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois d’août :

3 romans de lus (un maigre résultat). C’est également un mois sans coup de cœur.

  • Hot love challenge
  • Grey
  • Paillettes et gros dossiers

Nombre de pages lues : 938 vs 1664 en juillet.

Le mois d’août a été chargé en beaucoup de choses…sauf en lectures. Bien malgré moi, j’ai dû laisser de côté mes romans pour me consacrer à ma fille, mon boulot, mon projet professionnel, mais aussi mes vacances. Mais, me diriez-vous, n’as-tu pas eu l’occasion de lire pendant tes vacances ? Et bien non ! C’est d’ailleurs tout le contraire ! Je suis partie à l’étranger, ma liseuse dans le sac, mais les journées ont été riches en divertissements, donc pas de lecture pour moi. Ma wish-list ne cesse donc de grandir, tout comme ma pal (je n’ai pas fait le compte, mais avec les ebook, j’en suis à plus de 300 !!!!). Bref, vous l’aurez également constaté, le blog a aussi tourné au ralenti pendant cette période. J’essaye de rattraper mon retard ! Si les journées pouvaient passer à 30h, ça me laisserait davantage de temps 🙂

Côté lectures, je me suis tournée vers la romance avec Hot love challenge. Une lecture agréable, sans prise de tête, avec des personnages sympathiques. Bref, une histoire bien, mais pas LE roman.

Il y a eu de l’érotisme avec Grey. Ayant adoré les 3 tomes de la saga, j’étais presque certaine d’aimer celui-ci. Et je ne me suis pas trompée. Malgré des détails qui m’ont un peu ennuyé (je vous en dirais plus dans ma chronique), Grey est un roman à l’image des 3 romans de EL James : érotique, sensuel et sombre. Si vous avez apprécié les 3 premiers, je vous conseille donc celui-ci.

J’ai ensuite misé sur le genre chick-lit avec Paillettes et gros dossiers. Drôle, frais et jeune, le livre se lit avec une simplicité absolue sans être débordant d’imagination et d’action. Idéal pour toutes celles qui ont aimé Bridget Jones.

Hot love challenge Grey Paillettes et gros dossiers

Prévisionnel du mois en cours :

Je n’y ai pas encore réfléchi, mais avez-vous entendu parler de la sortie de Fire Sermon aux éditions Hachette ? Ce livre m’a tapé dans l’œil que ce soit au niveau de la couverture, du titre ou du synopsis. L’histoire me paraît prometteuse, pleine d’action et de suspens. J’y tourne autour depuis sa sortie. Sûrement une de mes prochaines lectures.

J’ai toujours dans ma PAL Lux, T1 : Obsidienne que je VEUX absolument lire ce mois-ci.

Pour le reste, on verra…

A bientôt !

Discussion

Une réflexion sur “Bilan livresque : Août 2015

  1. Je n’ai pas entendu parler de Fire Sermon; Mais tout comme toi, je comprends, on n’a jamais assez de temps -surtout pour lire !- en vacances !

    Publié par La Barman aux Lettres | 5 septembre 2015, 9:06

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

