//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, New Romance

Hot love challenge, de Cécile Chomin

Hot love challengeTitre : Hot love challenge

Genre : Romance

Auteur : Cécile Chomin

Date de parution : 07 novembre 2014

Nombre de pages : 185 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : 2


L’histoire, par l’éditeur :

« Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien. »

 

Ma critique :

 

Une belle première de couverture, un titre qui m’a tout de suite séduite et un synopsis fait la part belle au chick-lit ! C’est parti !

Quand romance et affaires s’emmêlent…

Rien de tel qu’un livre comme Hot love challenge pour reposer son esprit. C’est le genre d’histoire qu’on aime lire (quand je dis « on », je parle bien entendu des filles) quand on se prélasse sur la plage ou qu’on se détend sur un transat. Une histoire romantique, mais sans prise de tête. L’amour, la colère, la honte, la fatigue s’en mêlent sans jamais vous retourner le cerveau…et c’est aussi ce qu’on a parfois besoin. Après certains récits éprouvants, rien de tel pour se retrouver.

Lydia, notre héroïne, est une femme ambitieuse, intelligente, belle et parfois même drôle. Elle travaille pour Julien, son patron tyrannique qu’elle déteste et qui n’a pas l’air de la porter dans son cœur non plus. Comme vous pouvez vous l’imaginer, ces deux personnages vont invariablement se rapprocher lors de la semaine de préparation du mariage de Sophia, la meilleure amie de Lydia. Le point commun entre ces trois personnages ? Se connaître depuis l’adolescence, alors qu’ils faisaient partie de la même bande d’amis.

J’ai apprécié ces parties du récit : une bande d’amis qui se retrouvent plusieurs années après lors du mariage de l’un des leurs. Sexy, drôle, joyeux autant que triste et rempli de nostalgie. Cécile Chomin ne nous narre pas que les aventures de Lydia, mais aussi celles de ses amis. Les amitiés et inimitiés, les romances, les aventures d’un soir, les amours cachés…beaucoup de fantaisie.

Humour…quand tu nous tiens !

Lors de cette semaine, travail, amitié et sentiments vont bouleverser notre belle Lydia. Ce roman m’a parfois fait penser à celui de Bridget Jones : amour, travail et humour. L’auteur a su mettre en avant des traits de caractère intéressants chez nos personnages et l’humour y est revenu régulièrement. C’est selon moi une des plus grandes forces du livre.

Car côté intrigue, elle est connue dès le début, tout comme la majorité des évènements qui s’y produisent. C’est irritant de ne pas avoir de rebondissement assez fort pour secouer l’histoire. La fin est sans étonnement. Bien que parfois on sache pertinemment où l’auteur souhaite emmener son lecteur, on est impatient de savoir le « comment ». Ce n’est pas le cas de Hot love challenge. Cependant, les touches d’humour ponctuées par les gaffes et les situations rocambolesques suffisent à nous faire passer un bon moment.

Pour conclure…

Je ne dirai pas que ce roman est grandiose ou exceptionnel, car ce n’est pas le cas. Mais laissez-vous tenter par sa Bridget Jones touch et par la vie frétillante de Lydia et vous ressortirez apaisée et souriante de cette lecture. Je n’envisageai pas de lire le tome 2, Hot love Disaster, jusqu’à ce que je tombe sur le synopsis : hilarant, sexy et sarcastique !

 Note de 6 sur 10

 

Autre livre du même auteur :

Hot love disaster

Livres qui pourraient vous intéresser :

tangled T1 love game After Fight for love contrat surprise pourquoi choisir

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :