//
vous lisez...
Chick-Lit, Chroniques Livres, Critiques de livres

Paillettes et gros dossiers, de Cléo Buchheim

Paillettes et gros dossiersTitre : Paillettes et gros dossiers

Genre : Chick-Lit

Auteur : Cléo Buchheim

Date de parution : 18 mars 2013

Nombre de pages : 206 pages

Editions : Harlequin

Nombre de tomes : –


L’histoire, par l’éditeur :

 

« S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron… »

 

Ma critique :

 

Je me suis procurée ce livre durant l’été ; je trouvais que le style était tout à fait adapté à la saison : léger et pétillant. Je me laisse souvent tenter grâce à une belle première de couverture et un titre qui me parle ou attise ma curiosité. La saison estivale me donne envie de lire des romans pleins de fraîcheur à l’image du chick-lit, un genre que je ne lis pas assez selon moi. Je suis pourtant une grande fan du Diable s’habille en Prada !

Derrière le rideau du showbiz…

Jackie est stagiaire dans une agence de presse. Après avoir écumé plusieurs sortes de boulots dont aucun n’a su la convaincre, elle porte tous ses espoirs dans ce métier : agent de presse. Oui mais voilà, Jackie n’est « que » stagiaire et elle accumule les sous-tâches. Malgré tout, elle ne perd pas le nord et sait garder la tête haute le jour où son patron lui tombe dessus. Grâce à cette incartade, la petite stagiaire va prendre du galon et se voir offrir sur un plateau d’argent LE dossier du moment : un TRES célèbre acteur canadien. Sauf que, là encore, son patron sait la jouer fine et lui refile le sale boulot : se faire passer pour la petite amie de l’acteur et participer aux soirées mondaines en sa compagnie. Y a franchement pire comme boulot, me diriez-vous ! Le hic, c’est que Jackie ne souhaite pas qu’on la croit éprise de cette homme. Bien au contraire !

Amour et humour

Place à l’amour ! Et oui, notre Jackie est tombée sous le charme d’Arnaud, un agent de presse. Mais pas n’importe lequel ! Il s’agit de l’agent concurrent, celui qui s’occupe de l’autre star vedette du moment. Pas de chance pour elle : Jackie et Arnaud sont ennemis.

La partie drôle de l’histoire commence alors. Certaines nous font vraiment sourire et on se demande où l’auteur est allée chercher cette idée. Notre héroïne va nous faire traverser le monde du showbiz avec un œil naïf, plein de charme et d’humour. Les situations loufoques vont nous faire passer un agréable moment jusqu’à la fin du roman. Il faut dire que Jackie est entourée de sacré personnages ! A commencer par son patron, le genre de personnage qu’on aimerait croiser pour rien au monde et encore moins pour qui travailler. Malgré tout, la répartie de Jackie nous fait rire et le sarcasme de son patron est assez drôle.

Au-delà du travail, on vit aussi avec Jackie des moments d’amitié très forts. Leur bande d’amis est soudé comme les cinq doigts d’une main et quand un garçon se mêle à la bande de trois filles, la plume humoristique de l’auteur refait surface. Ces quatre-là se connaissent depuis des années et il est drôle de voir les situations dans lesquelles les filles mettent le « mec » de la bande. Pour ma part, l’auteur a réussi à dépeindre des personnages hauts en couleur, complémentaires et revigorants.

Pour conclure…

J’ai passé un agréable moment en compagne de Jackie. Paillettes et gros dossiers entre dans la catégorie des Sex and the city et autre People or not people. Un genre chick-lit qui apaise et nous déride.

Note de 6 sur 10

Autres livres du même auteur :

 

Livres qui pourraient vous intéresser :

Hot love challenge  le journal de Bridget Jones Vengeance en prada

Publicités

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Nos faces cachées, de Amy Harmon | Le Monde Editorial - 28 septembre 2016

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :