//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Septembre 2015

Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois de septembre :

3 romans de lus. Malgré un petit bilan de lecture, j’ai eu la chance d’avoir un très gros coup de cœur pour Lux, T1 : Obsidienne.

  • Lux, T1 : Obsidienne
  • Fire Sermon
  • La sorcière dans tous ses états

Nombre de pages lues : 1030 vs 938 en août.

Je n’ai en tête que lui…Lux. Ce roman a laissé une grosse empreinte sur moi. J’avais envie de le lire depuis sa sortie et j’ai attendu bien trop longtemps. Si j’avais su qu’il me plairait autant !!! Un énorme coup de cœur. J’adore l’univers imaginé par Jennifer Armentrout, je suis fan des personnages et des interactions menées par l’auteur. Un réel coup de maître selon moi. Une série qu’il ne faut pas rater si on est adepte du fantastique et de romance. Dans la lignée de Twilight, avec plus de maturité, de noirceur et de péripéties. Je suis d’ailleurs en plein dans la lecture du tome 2, Onyx et je peux vous dire que, là encore, ça va certainement être un coup de cœur. Je sais que cette saga compte cinq tomes !!!! De quoi ravir tous les lecteurs. De plus, je lis les livres en version originale, je pense donc enchaîner rapidement sur le tome 3 qui ne sortira en France…..et bien je n’en ai aucune idée. Il va falloir attendre plusieurs mois avant d’avoir le T3 en français. On est en retard puisque ce tome est déjà disponible en Allemagne et en Italie.

J’ai ensuite passé un bon moment de lecture avec La sorcière dans tous ses états. Un livre plein de vie.

En revanche, grosse déception sur Fire Sermon qui me laisse encore un goût amer dans la bouche. Je ne dis pas que le roman est mauvais, juste que l’histoire n’atteint pas le niveau du synopsis que j’avais ADORE. Trop superficiel, des sentiments pas approfondis, un personnage principal terne.Alors oui, grosse déception.

Retrouvez mes chroniques en cliquant sur les images correspondantes ; la chronique de La sorcière dans tous ses états arrivera la semaine prochaine.

Lux T1 Obsidienne La sorcière dans tous ses états Fire sermon T1

Prévisionnel du mois en cours :

Comme je l’ai dit, je suis en train de lire le T2 de Lux : Onyx.

Je vais ensuite me jeter sur le T3 de Sinder que l’auteur m’a gentiment envoyée. Une saga Young adult que j’adore !

Pour le reste, je pourrais vous en citer des tonnes, car des dizaines de livres m’appellent. Quelques exemples : Le Joyau, Unbreak me et Promise…et je ne fais référence qu’à ma PAL

Le joyau T1 new hope, T1 unbreak me Promise T1

A bientôt !

Discussion

3 réflexions sur “Bilan livresque : Septembre 2015

  1. Un bilan avec un tel coup de coeur, c’est forcément un beau bilan! 🙂 Je te souhaite de très belles lectures en octobre!

    Publié par La tête dans les livres | 2 octobre 2015, 10:40
  2. Après avoir lu Lux, ma vie à changer x) Cette saga m’as beaucoup marquée et je suis dégoutée de devoir attendre que le tome 3 sorte pour la simple raison que si je lisais le livre en VO je n’aurais rien compris 😥

    Publié par Les bouquins de Chloé | 2 octobre 2015, 9:49
  3. Un beau petit bilan 🙂 moi aussi j’ai lu 3 livres : 7 secondes, Outlander et Jules ^^ mais Outlander fait presque 1000 pages haha :p

    Publié par Parole de Lea | 2 octobre 2015, 7:46

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

