//
vous lisez...
Chroniques Livres, Critiques de livres, Fantastique et Fantasy

La sorcière dans tous ses états, de Caroline Mickelson

La sorcière dans tous ses étatsTitre : La sorcière dans tous ses états

Genre : Fantastique

Auteur : Caroline Mickelson

Date de parution : 29 octobre 2014

Nombre de pages : 156 pages

Editions : Bon Accord Press

Nombre de tomes : –


L’histoire, par l’éditeur :

 

« Tessa Von Hellengaard est une vraie sorcière. Sortilèges mis à part, elle est irascible et égoïste, et les autres sorcières de son assemblée du sort silencieux ne peuvent plus la voir. Leur plan pour réformer Tessa consiste à lui retirer sa magie, à l’alourdir d’une centaine de kilos en trop, et à l’envoyer faire une cure d’amaigrissement. Pour faire bonne figure, elles en appellent à Liam Kennedy, le charmant et sexy parrain des fées, pour lui apprendre les bonnes manières. Prête à tout pour retrouver sa magie et déterminée à se débarrasser de ses kilos en trop, Tessa se rend vite compte que protéger son cœur de Liam se révélera être son plus grand défi. »

 

Ma critique :

 

En lisant le titre, on ne peut pas ne pas aimer ce livre. J’ai adoré le concept un peu décalé de la sorcière déjantée. Allier fantastique et humour, un choix peu banal qui nous fait sortir des sentiers battus. Et ça fait du bien.

Sarcasme et humour : le duo de choc

L’auteur nous embarque dans une aventure abracadabrante qu’est la vie de Tessa Von Hellengaard (trop compliqué à prononcer ; on s’arrêtera donc à Tessa). Tessa est une sorcière. Son monde ? Le nôtre. Elle vie en toute harmonie dans notre société au milieu des humains qui ont parfaitement conscience que des sorciers et sorcières en font partie.

Sauf que Tessa est loin d’être facile à vivre. Elle a des pouvoirs et elle sait s’en servir comme elle sait que ça lui procure un avantage certain sur les humains. Ces pauvres humains qu’elle n’apprécie pas plus que ça et qui lui font perdre son temps. Oui, car Tessa se croit au dessus de tout et de tout le monde. Egoïste, elle se prend pour le centre du monde et en plus, elle a sale caractère. Bref, de quoi nous énerver. Pourtant, un personnage va réussir à la dompter et l’assagir. Il s’agit de Liam, un parrain fée. Ou plus précisément, SON parrain fée. L’assemblée des sorcières en a décidé ainsi : Tessa doit recevoir une leçon et apprendre les valeurs de la vie.

Sous ses airs de pimbêche, Tessa n’en demeure pas moins attachante et l’auteur va faire en sorte de nous le prouver. Même si son attitude égocentrique agace, elle a aussi ce trait humoristique qui nous fait sourire et qui rend la lecture si vivante.

Moralité ?

Raisonner une sorcière ! Mais comment peut-on faire ? L’assemblée des sorcières a trouvé la parade en supprimant les pouvoirs de Tessa le temps de sa « cure »…on lui accole un parrain fée et cent kilos de plus ! Nous revoilà plongé en plein dans l’humour de l’auteur.

Outre cet aspect bien « funny », le déroulement de l’histoire ne m’a pas trop convaincu. Tessa, vrai vipère au début, retrouve très vite sa conscience et joue les mères Thérésa. L’idée est bonne tout comme l’intrigue, mais les enchaînements et les changements d’attitudes sont trop soudains et par conséquent, difficilement compréhensible.

En revanche, l’auteur passe avec succès son message et le fil conducteur de l’intrigue est respecté.

Pour conclure…

Une lecture toute en finesse où la plume de l’auteur déploie ses charmes humoristiques et nous fait passer un agréable moment tout en nous donnant une bien belle leçon de vie.

Note de 6 sur 10

 

Autres livres du même auteur :

 

Livres qui pourraient vous intéresser :

Hot love challenge Lux T1 Obsidienne Insaisissable T1 ne me touche pas Sublimes créatures T1 16 lunes

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “La sorcière dans tous ses états, de Caroline Mickelson

  1. Et dire qu’en tant que sorcières nous devons nous évertuer à faire profil bas, et Tessa s’en va raconter son histoire… Pppfff! 😀
    Je le note, je serais curieuse de connaitre sa version! 😉

    Publié par Même les sorcières lisent | 17 octobre 2015, 9:11

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :