//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Octobre 2015

Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois d’octobre :

  • Lux, T2 : Onyx
  • Sinder, T3 : hésitation
  • Le Joyau, T1
  • Chroniques de Zombieland, T1 : Alice au pays des zombies

Lux T2 Onyx Sinder T3 hésitation Le joyau T1 Chroniques de zombieland T1 Alice au pays des zombies

Le livre que je retiendrai pour ce mois d’octobre est, bien évidemment, Lux, T2 : Onyx. Encore un coup de cœur pour cette saga fantastique que j’ai débuté il y a peu. Je suis totalement sous le charme de ce monde créé par Jennifer L. Armentrout. J’ai récemment acquis Lux, T3 : Opal en version originale (car la version française n’est pas encore disponible), mais j’essaye de patienter avant de dévorer ce nouveau tome.

J’ai également terminer la saga new adult de Jane Devreaux, Sinder. Un tome 3 à la hauteur des tomes précédents. Une héroïne fascinante qui a grandi et mûri au fil de l’histoire. J’ai passé un excellent moment.

J’ai découvert l’univers du Joyau avec le premier tome de la saga. La chronique n’est pas encore écrite, mais j’ai ADORE ! Ce n’est cependant pas un coup de cœur, même si je n’étais pas loin. Une dystopie fantastique pleine de charme, mais également pleine de tragédies.

Et enfin, je me suis plongée dans Les chroniques de Zombieland. Bon, alors là je dois avouer que j’ai eu du mal à accrocher. Pourquoi ? Je crois que je m’attendais à l’histoire revisitée d’Alice au pays des merveilles, mais, mises à part quelques allusions, il n’y a rien à voir avec le conte. Bref, un beau roman même si je reste un peu déçue.

L’actualité sur le blog durant le mois d’octobre :

Avec Halloween, vous avez pu découvrir quelques sélections de romans noir et d’horreur : Frissonnez à Halloween : les romans à lire…pour vous faire peur.

Halloween

Comme tous les mois, on a fait le point sur Les meilleures ventes de livres du moment, ainsi que sur Les sorties littéraires du mois d’octobre.

Les éditions iPagination vous propose un concours de roman fantastique. Découvrez-le vite si ce n’est pas déjà fait.

concours fantastique ipagination

Et chaque lundi et dimanche, ce sont nos RDV de la semaine avec C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox (les réceptions de la semaine).

Prévisionnel du mois en cours :

Alors, il y a 2 romans que je prévoyais de lire en octobre et que je n’ai finalement pas lu ; Unbreak me, T1 et Promise, T1. Je vais essayer, sait-on jamais !

Je commence également à lire Ugly Love de Colleen Hoover. C’est d’ailleurs le premier roman que je lis de l’auteur.

Après ça, je vais directement dévorer The Revolution of Ivy. J’ai trop hâte de savoir la suite. J’adore l’intrigue, le personnage d’Ivy est fascinant, de même que celui de Bishop. Une dystopie merveilleuse.

Pour la suite, à voir…si j’ai encore un peu de temps.

new hope, T1 unbreak me Promise T1 Ugly love The Revolution of Ivy T2

Petit tour du côté de ma wish-list : les 10 livres du moment qui me tentent le plus

The Revolution of Ivy T2 Phobos T1 les éphémères 7 secondes Poison Beauté Charme L'intégrale Attirance et confusion Nos faces cachées L'infini + un Ten tiny breath T1 respire Nos étoiles contraires Red queen

A bientôt !

Discussion

5 réflexions sur “Bilan livresque : Octobre 2015

  1. Oh dommage pour Alice au pays des zombies! Après j’avoue que je connais assez mal l’histoire originale donc ça ne m’a pas plus perturbée que ça! Je te souhaite un très beau mois de novembre 🙂

    Publié par La tête dans les livres | 2 novembre 2015, 3:54
  2. Beau bilan ! Du côté de ta WL je te conseille Nos faces cachées, je suis sure qu’il te plaira =)

    Publié par topobiblioteca | 2 novembre 2015, 1:40

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 09/11/15 | Le Monde Editorial - 9 novembre 2015

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

