//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox : 08/11/15

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

Livres reçus cette semaine :

Et oui ! Me voilà en possession de la suite de The book of Ivy avec The Revolution of Ivy. Et là, je sautille !!!!

Je n’en oublie pas pour autant mes autres acquisitions qui vont certainement me ravir aussi. Mais le nouveau Lumen était celui que j’attendais. Jai hâte de lire Amy Harmon que je ne connais pas encore. Red Queen semble être une dystopie aussi fascinante qu’intrigante. Et je vais enfin pouvoir découvrir John Green avec Nos étoiles contraires !

 

The Revolution of Ivy

The Revolution of Ivy T2 L’histoire par l’éditeur :

« J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE. »


Red queen

Red queen L’histoire par l’éditeur :

« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »


Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers L’histoire par l’éditeur :

« Une histoire d’amour, d’une profondeur et d’une justesse bouleversantes !

Aristote, 15 ans, est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n’avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours. Et ils en ont bien besoin car entre un frère absent dont personne ne parle, un père qui porte en lui les souvenirs de toute une guerre et des cauchemars terribles pour Ari, la vie est plus que difficile. Se tisse alors entre les deux garçon une véritable amitié d’abord, puis une histoire d’amour : c’est l’un avec l’autre et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »


L’infini + un

L'infini + un L’histoire par l’éditeur :

« Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout. »


Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires L’histoire par l’éditeur :

« Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. »


Dans ma wish-list du moment :

Il s’agit de vous lister une partie des romans qui me tentent beaucoup. Vous pourrez peut-être m’aider à me décider 🙂

Play Poison Beauté Charme L'intégrale Le feu secret T1 Les outrepasseurs, T1 les héritiers Phobos T1 les éphémères

Discussion

6 réflexions sur “In my mailbox : 08/11/15

  1. wahou joli semaine The book of Ivy et sa suite sont géniaux !!
    Comme Red queen d’ailleurs
    Régale toi bien

    Publié par Karline Demey | 8 novembre 2015, 6:50
  2. l’infini + un est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

    Publié par les lectures de Val | 8 novembre 2015, 6:14
  3. Bel IMM !!! Je te souhaite de très bonnes lectures 😀

    Publié par Lire en Beauté | 8 novembre 2015, 2:23
  4. J’ai craqué pour L’infini plus un également =)

    Publié par topobiblioteca | 8 novembre 2015, 2:05
  5. très joli IMM !
    The revolution of Ivy me fait très envie.et Red Queen et Aristote & Dante sont dans ma PAL, j’ai hâte de les lire
    Je te souhaite de belles lectures !

    Publié par Mes Nouvelles Lectures | 8 novembre 2015, 11:54

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

