//
vous lisez...
C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? 30/11/15

Premier rendez-vous de la semaine !

 

« C’est lundi, que lisez-vous ? » a été mis en place par Mallou qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? » sur le site Book Journey, et désormais repris par Galléane.

 

Le principe est simple : chaque début de semaine, on répond à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?
  2. Que lisez-vous ou pensez lire durant cette semaine ?
  3. Quelles seront vos lectures de la semaine prochaine ?

Lecture de la semaine dernière :

la passe-miroir, T1 : les fiancés de l'hiver


Lectures de cette semaine :

 Je n’ai pas encore terminé la lecture du tome 1 du Passe-miroir. Je finis donc ce roman avant d’enchaîner sur la suite.

la passe-miroir, T1 : les fiancés de l'hiver« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »


Voici le roman que vous m’avez le plus conseillé de lire. Merci à vous toutes et tous pour votre participation !

Phobos T1 les éphémères« Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter. »


Lectures envisagées pour la semaine prochaine :

Captive in the dark Le joyau T2 la rose blanche Oniria T1 le royaume des rêves

Les avez-vous déjà lu ? Lequel me suggèreriez-vous de lire en premier ?

Je suis terriblement intriguée par Captive in the dark. J’ai le sentiment que ce livre va énormément me plaire. Dans le même temps, il me tarde de découvrir la suite du Joyau. Et enfin, Oniria me plairait bien car la saison est propice à la fantasy…j’adore lire ce genre d’histoires pendant la période de Noël !

A vous de choisir et de voter !


L’actualité du blog la semaine dernière :

  • Ma chronique sur Les filles en chocolat, T1 : cœur cerise.
  • Ma chronique sur Red Queen, T1, une dystopie fantastique assez intéressante aux évènements inattendus.
  • Et comme toutes les semaines, les rendez-vous du blog avec C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox.

Les filles au chocolat T1 coeur cerise Red queen c'est lundi que lisez-vous In my mailbox

 

Très bon début de semaine à tous…et bonne semaine livresque !!!

Discussion

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 30/11/15

  1. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Publié par Madness Story | 1 décembre 2015, 6:30
  2. Bonne semaine de lecture (je conseille rien je connais pas les titres ^^)

    Publié par bidib | 30 novembre 2015, 6:25
  3. De belles lectures ^^ qui font envie ❤
    je te souhaite une très bonne semaine livresque =D
    voté ^^

    Publié par Milly Jess | 30 novembre 2015, 5:52
  4. J’ai eu un vrai coup de coeur pour La passe-miroir mais je n’ai pas encore lu Phobos !
    Bonne semaine et belles lectures !

    Publié par Drunkenness Books | 30 novembre 2015, 12:58
    • Je le commence à peine.
      Par contre, La Passe-miroir est très bien raconté et écrit, et l’histoire est originale, mais j’ai un peu de mal à accrocher. Je suis déçue de ne pas aimer autant que toi 😦
      Bonne semaine livresque !

      Publié par le monde éditorial | 30 novembre 2015, 2:06
  5. Phobos est ma futur lecture ! J’ai lu Oniria et j’ai beaucoup aimé, surtout l’univers qui est juste magnifique !
    Bonne semaine livresque 🙂

    Publié par Clara Combasteil | 30 novembre 2015, 11:53
  6. Bonne semaine de lectures !
    Je t’ai conseillé Captive in The Dark, je ne l’ai pas lu mais j’ai vu d’excellents avis sur Livraddict 🙂

    Publié par AppleCokes Read | 30 novembre 2015, 10:36
  7. Captive in the dark me tente vraiment beaucoup.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    Publié par Nathalie Dupont | 30 novembre 2015, 9:43
  8. J’ai voté pour Captive in the dark ! =) Belle semaine !

    Publié par topobiblioteca | 30 novembre 2015, 7:38

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 07/12/15 | Le Monde Editorial - 7 décembre 2015

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

