//
vous lisez...
Actualités, Divers

Bilan livresque : Novembre 2015

Bilan livresque et prévisionnel du mois en cours.

 

Le bilan mensuel livresque, c’est pour moi le moyen de faire le point sur mes lectures du mois, voir où j’en suis dans ma PAL, mais aussi ma wishlist. Vous pouvez ainsi retrouver les romans que j’ai lu avec les liens vers les chroniques, ainsi que mes projets et idées de lectures pour le mois suivant.

 

Voici donc mon bilan livresque du mois de novembre :

  • Les filles au chocolat, T1 : cœur cerise
  • Red queen, T1
  • La passe-miroir, T1 : les fiancés de l’hiver
  • The revolution of Ivy
  • Promise, T1
  • Ugly Love

Les filles au chocolat T1 coeur cerise Red queen la passe-miroir, T1 : les fiancés de l'hiver The Revolution of Ivy T2 Promise T1 Ugly love

Un énorme coup de cœur durant ce mois de novembre grâce à Ugly Love. Je ne m’y attendais absolument pas et pourtant, ce livre m’a bouleversée à un point ! C’est le premier roman de Colleen Hoover que je lis et autant vous dire que ce ne sera pas le dernier.

Ensuite, le second roman que j’ai dévoré et il s’en ai fallu de peu pour le coup de cœur, c’est The revolution of Ivy. Après avoir lu le premier tome, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Ivy Westfall. Et je ne suis pas déçue…enfin si, que ce soit fini 😦

J’ai passé de très bons moments avec les autres romans. Promise m’a un peu ennuyée, mais l’histoire est tout de même pas mal. C’est néanmoins le livre qui a eu la moins bonne note ce mois-ci.

Si j’ai lu de très bons livres, je pense que c’est aussi grâce à vous qui me conseillez depuis 1 mois déjà la prochaine lecture que je lis grâce au sondage intégré au sein de l’article C’est lundi, que lisez-vous ? ». Un grand merci à vous toutes et tous pour votre participation et vos conseils. Merci merci merci !!!!

L’actualité sur le blog durant le mois de novembre :

Le dernier volet de la saga Hunger Games est arrivé au cinéma ; on fait donc le point sur cette saga planétaire.

Hunger games la révolte partie 2

 

Comme tous les mois, on a fait le point sur Les sorties littéraires du mois de novembre. Par manque de temps, je n’ai pas pu vous proposer Les meilleures ventes de livres du moment ni un concours d’écriture. J’espère pouvoir me rattraper sur le mois de décembre.

 

Et chaque lundi et dimanche, ce sont nos RDV de la semaine avec C’est lundi, que lisez-vous et In My Mailbox (les réceptions de la semaine).

Prévisionnel du mois en cours :

Je commence à lire Phobos, T1 qu’il me tardait de connaître.

Pour la suite, ça sera à vous de choisir durant les sondages de chaque début de semaine dans C’est lundi, que lisez-vous ?, mais voici les romans que j’ai en tête : (certains que je n’ai pas encore dans ma pal mais qui doivent arriver incessamment sous peu…mais je vous les note tout de même)

La danse hésitante des flocons de neige All I want for christmas Flocons d'amour Le joyau T2 la rose blanche Nos étoiles contraires

Comme vous l’aurez compris, je suis très Noël et j’aime me mettre dans l’ambiance…les lectures en font donc partie.

Petit tour du côté de ma wish-list : les 10 livres du moment qui me tentent le plus

Poison Salem Phobos T2 Cité 19 Le feu secret T1 les royaumes de nashira T2 les épées des rebelles La danse hésitante des flocons de neige Flocons d'amour Les chroniques lunaires T2 Scarlet La véritable histoire de Noël

A bientôt !

Discussion

3 réflexions sur “Bilan livresque : Novembre 2015

  1. Joli bilan et de belles lectures en perspective en décembre 😉

    bonnes lectures

    Publié par rocksmaddie | 1 décembre 2015, 5:37
  2. En effet, ça sent Noël et l’hiver dans les lectures de décembre! 🙂
    Joli bilan.

    Publié par maelysaimelire | 1 décembre 2015, 1:51

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 07/12/15 | Le Monde Editorial - 7 décembre 2015

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

