//
vous lisez...
In my mailbox, Rendez-vous littéraires

In my mailbox : 13/12/15

Voici notre rendez-vous hebdomadaire du week-end avec In My Mailbox.

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

Livres reçus cette semaine :

J’ai été un peu plus raisonnable cette semaine même s’il y en a tout de même 3 ! J’ai adoré le tome 1 de Phobos, je me suis donc laissée tenter par le tome 2.

J’avais longuement hésité avant de me lancer, mais j’ai décider de poursuivre l’aventure du Labyrinthe avec le préquel de L’épreuve.

Enfin, une saga qui m’a l’air très intéressante : La braise sous la cendre.

 

Phobos, T2

Phobos T2 L’histoire par l’éditeur :

« Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire. »


L’épreuve, T4 : l’ordre de tuer

L'épreuve T4 l'ordre de tuer L’histoire par l’éditeur :

« Découvrez ce qui s’est passé avant la trilogie l’Épreuve… en ressortirez-vous indemnes ?

13 ans avant que WICKED ne soit créé, que le Bloc ne soit construit et que Thomas n’entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre et la maladie a ravagé l’humanité.

Mark et Trina ont vécu la catastrophe. Ils y ont survécu. Mais une éruption solaire n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand sur toute la côte est des États-Unis, frappant de crises de folie les gens qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine !

Mark et Trina sont convaincus qu’il existe un moyen d’empêcher les malades de perdre la raison et sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie. Car dans ce nouveau monde dévasté, si chaque vie est précieuse, certains préfèrent vous voir morts que vivants… »


Une braise sous la cendre

Une braise sous la cendre T1 L’histoire par l’éditeur :

« Quand Games of Thrones rencontre Hunger Games ! Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.
Autrefois le royaume était savant et cultivé. Il était partagé entre les Scholars (ceux qui détiennent le savoir) et les Martials (les soldats qui tirent leur puissance de la force brute). Jusqu’au jour où les Martials ont pris violemment le dessus et écrasé les Scholars. Désormais, quiconque est trouvé avec un livre ou en train d’écrire risque la prison ou la mort. Le royaume a sombré dans l’obscurantisme et les Scholars ont peu à peu oublié leurs connaissances…

Laia, une Scholar de 16 ans, voit sa famille assassinée car son frère, qui détenait un carnet mystérieux, est accusé de trahison. Pour venger sa famille et empêcher que son frère ne soit exécuté, Laia rejoint la résistance. Celle-ci l’envoie en mission d’espionnage dans l’école militaire de Blackcliff qui forme l’élite de l’armée, où elle devient vite l’esclave de la terrible directrice. De son côté, Elias, jeune Martial de 20 ans, fils de la directrice et possible futur empereur, rêve d’échapper à son destin tant il hait les exactions du pouvoir en place… et sa mère despotique.
Dans cette école-prison, les chemins de Laia et d’Elias se croisent. Ensemble, ils vont tenter de gagner leur liberté… et rejoindre la rébellion. »


Dans ma wish-list du moment :

Il s’agit de vous lister une partie des romans qui me tentent beaucoup. Vous pourrez peut-être m’aider à me décider 🙂

J’ai vu de très belles critiques sur La cité 19, ainsi que Zodiaque. Les avez-vous lu ?

Le feu secret T1 les royaumes de nashira T2 les épées des rebelles Salem Cité 19 Zodiaque

Publicités

Discussion

8 réflexions sur “In my mailbox : 13/12/15

  1. Un très beau IMM 🙂

    Publié par Figaro Lectures | 13 décembre 2015, 2:24
  2. phobos est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

    Publié par les lectures de Val | 13 décembre 2015, 12:26
  3. Phobos !!!!!!!!!!! J’i trop hâte de lire ce tome 2 !
    Une braise sous la cendre est génial j’espère qu’il te plaira !
    bonnes lectures ^^

    Publié par Alison Brenner | 13 décembre 2015, 12:20
  4. Que de belles choses !!!
    Bonnes lectures 😀

    Publié par annadvchr | 13 décembre 2015, 12:18
  5. Belles acquisition. Une braise sus la cendre me tente aussi beaucoup… Sinon pour ta WL je ne connais que Salem que j’ai acquis au Valjol’imaginaire, mais que je n’ai pas encore lu… Je ne peux donc pas t’être d’une grande aide…

    Publié par Même les sorcières lisent | 13 décembre 2015, 8:58

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :