//
vous lisez...
C'est lundi que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? 14/12/15

Premier rendez-vous de la semaine !

 

« C’est lundi, que lisez-vous ? » a été mis en place par Mallou qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? » sur le site Book Journey, et désormais repris par Galléane.

 

Le principe est simple : chaque début de semaine, on répond à 3 questions :

  1. Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?
  2. Que lisez-vous ou pensez lire durant cette semaine ?
  3. Quelles seront vos lectures de la semaine prochaine ?

Lecture de la semaine dernière :

Une histoire qui m’a bouleversée. Je ne m’attendais pas à ça !Captive in the dark


Lecture de cette semaine :

 Voici le roman que vous m’avez le plus conseillé de lire. Une belle histoire de Noël qui m’attend. Merci à vous toutes et tous pour votre participation !

La véritable histoire de Noël« Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes. »


Lectures envisagées pour la semaine prochaine :

Phobos T2 La sélection T4 l'héritière La danse hésitante des flocons de neige

Les avez-vous déjà lu ? Lequel me suggèreriez-vous de lire en premier ?

J’ai gardé un livre de Noël parmi les trois 🙂

A vous de choisir et de voter !


L’actualité du blog la semaine dernière :

la passe-miroir, T1 : les fiancés de l'hiver meilleures ventes de livres du moment c'est lundi que lisez-vous In my mailbox

 

Très bon début de semaine à tous…et bonne semaine livresque !!!

Discussion

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 14/12/15

  1. j’ai beaucoup aimé la véritable histoire et j’ai adoré l’héritière je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    Publié par les lectures de Val | 16 décembre 2015, 2:40
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    Publié par Stéphanie (@stephanius2404) | 15 décembre 2015, 7:26
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques 🙂

    Publié par Madness Story | 15 décembre 2015, 2:51
  4. Belles prévisions pour la semaine ! 😀 J’ai voté pour L’héritière ! 😀

    Bonne semaine 🙂

    Publié par Amélie | 15 décembre 2015, 10:59
  5. Hate de lire ton avis sur Captive un the dark =) Belle semaine !

    Publié par topobiblioteca | 15 décembre 2015, 8:48
  6. Phobos ❤ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂

    Publié par BunnyEm | 15 décembre 2015, 1:55
  7. Salut,
    Ah enfin quelqu’un qui a été touché par Captive in the Dark!
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et j’en profite pour te dire que j’organise un concours sur mon blog, il y a 11 lots à gagner, il y en a forcément un qui devrait te plaire ;). Bises

    Publié par Nathalie Dupont | 14 décembre 2015, 8:47
  8. Bonne semaine de lectures !

    Publié par Drunkenness Books | 14 décembre 2015, 8:44
  9. Bonne semaine de lecture ! 🙂

    Publié par Kix-Reviews | 14 décembre 2015, 3:54
  10. Bonne semaine de lectures 🙂
    J’ai voté pour l’Héritière, ça se lit tout seul !

    Publié par AppleCokes Read | 14 décembre 2015, 10:19
  11. A voté 😉
    Bonne semaine de lecture.

    Publié par Marine & Camille Le Puy des Livres | 14 décembre 2015, 9:30
  12. J’ai beaucoup aimé L’héritière et Phobos 2 est bien sur dans ma PAL (avec la fin du 1 comment en aurait-il été autrement) Bonne semaine de lectures Le monde éditorial.
    Bea285

    Publié par beatrice darles | 14 décembre 2015, 8:11
  13. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Publié par seleneraconte | 14 décembre 2015, 8:02
  14. Nous te souhaitons une agréable semaine! ^^

    Publié par Même les sorcières lisent | 14 décembre 2015, 7:25
  15. Bonne semaine de lectures!

    Publié par Mara | 14 décembre 2015, 7:24

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? 21/12/15 | Le Monde Editorial - 21 décembre 2015

Laisser un commentaire

Parution littéraire

Calendar Girl, T2 : février. Sortie le 02 février 2017

Meilleures ventes du moment

Sortie Cinéma

Cinquante nuances plus sombres, dans les salles à partir du 8 février.

Salon littéraire : Paris

Salon du Livre de Paris du 24 au 27 mars 2017

